Si la cellulite n’est pas une maladie et est par conséquent sans douleur, elle est tout ce qu’il y a d’esthétiquement disgracieux.

Sur les fesses, les cuisses, le ventre et parfois même sur le bras, elle touche une grande majorité de la gent féminine. Fort heureusement, il existe des moyens simples et efficaces pour y remédier.

Cellulite comment faire ?

Le massage : la meilleure méthode pour réduire efficacement la cellulite

De toutes les solutions non chirurgicales pour lutter contre la cellulite, le massage s’impose certainement comme l’une des plus efficaces. L’action mécanique de la main sur la peau désagrège les amas graisseux responsables de son aspect capitonné et la rend plus ferme. Pour des résultats plus nets, vous pouvez utiliser des produits dédiés comme la crème anticellulite. Actuellement, le recours aux ventouses se fait aussi de plus en plus.

Combinés au massage, ces outils de modelage sont redoutables pour lisser la peau d’orange. Il existe actuellement de nombreux modèles sur le marché, mais pour vous décider, retrouvez un avis sur la ventouse anti cellulite Cellublue très détaillé ici.

Vous pouvez vous rapprocher d’un salon spécialisé pour vous faire masser. Toutefois, vous pouvez également le faire vous-même à la maison. Dans ce cas, commencez toujours par les jambes.

Prenez une position confortable en posant votre jambe sur un tabouret par exemple. Partez du genou et remontez vers le haut de la cuisse. Privilégiez la méthode du « palper-rouler » qui consiste à pincer la peau et à la faire rouler doucement entre les doigts. Pour déloger les capitons du ventre et des fesses, effectuez des massages circulaires avec la paume de la main.

À la recherche d’autres idées de produits pour avoir une belle peau ? Rendez-vous sur le site https://shop.cellublue.com/fr/.

Lutter contre la cellulite

Les bons réflexes pour combattre la cellulite

Avec les bonnes habitudes, il est possible de mettre fin à la cellulite. La première chose à faire est d’adopter un mode de vie sain, concrètement de se tourner vers une alimentation plus équilibrée et de pratiquer une activité physique régulière. Je vous conseille de réduire votre consommation de sucre et de sel et à contrario, d’augmenter la part de fruits et légumes dans votre assiette.

Les jus détox et autres thés et tisanes brûle-graisses sont également recommandés. En complément, il faudra penser à faire régulièrement du sport, notamment de la marche, du running, du vélo et les sports aquatiques.

Si vous n’avez pas le temps pour aller à la salle de sport, prenez par exemple les escaliers au lieu de l’ascenseur ou descendez à un arrêt de bus ou de métro avant votre arrêt habituel.

Pour favoriser la circulation sanguine, décroisez les jambes quand vous êtes assises et veillez à vous dégourdir les jambes une fois par heure. Et si vous le pouvez, mettez une tablette inclinable sous votre bureau pour y poser vos pieds de sorte que vos orteils se trouvent vers le haut et vos talons vers le bas. Au quotidien, évitez autant que possible de porter des vêtements serrés. Les chaussures à talons sont également à porter avec modération.