Les degrés chutent, le froid arrive, avec son lot de frissons et de rhumes. Une petite baisse de moral est souvent présente, en raison du manque du luminosité. L’automne et l’hiver sont des saisons cocooning, durant lesquelles il est impératif de prendre soin de soi. On peut choisir la méthode classique, avec une soupe et un plaid au coin du feu, devant un bon film. Toutefois, on peut s’accorder de faire de vrais moments de bien-être, grâce à la thalasso.

La thalassothérapie est une manière de s’accorder du temps et de se faire chouchouter, pour assumer tout l’hiver. Durant une journée, un week-end ou une semaine, les centres accueillent les personnes stressées par la vie quotidienne. Point de culpabilité à s’offrir : on recharge les batteries, pour revenir plus performante au boulot !

S’offrir des moments de bien-être, au creux de l’hiver

Que l’on choisisse une escapade, une pause, un rituel, une cure en thalasso, il est nécessaire de choisir une formule adaptée aux besoins de chacune.

massage-huile-thalasso

Une thalasso, pour qui ?

Pour toutes et tous (on peut faire une thalasso, accompagnée de son chéri). Les centres de thalassothérapie proposent des multiples séjours : remise en forme, ressourcement, lutte contre le stress, traitement des douleurs articulaires et du dos, action contre la cellulite et cure maman / bébé. Thalassoline vous aide à trouver la formule qui vous convient.

La thalasso, cela marche vraiment ?

Les bienfaits sur le corps sont immédiats. On se sent détendu et plus souriant. Le corps est moins douloureux et la peau est plus lisse. On trouve plus facilement le sommeil. L’eau a une action positive sur le corps.

homme-sejour-thalasso

Quels soins proposent les thalassos ?

Chaque centre de thalasso offre des spécialités à ses curistes. Toutefois, des soins similaires sont proposés dans toute la France : des bains, des enveloppements, des massages, des gommages… La thalassothérapie de Roscoff, thalassothérapie pionnière en pointe de Bretagne, propose un soin dans des cataplasmes d’algues, très efficace pour soulager les douleurs articulaires.

La thalasso de Douarnenez, dans le Finistère (29) propose des soins de médecine chinoise, le Wu Xing et des initiations au Stand up paddle, activité nautique durant laquelle la personne est debout sur une planche, pour pagayer.

Les thalasso utilisent-elles des produits de soin spécifiques ?

Les professionnels utilisent des produits dédiés pour renforcer l’action des soins, riches en oligo-éléments et minéraux. D’origine naturelle, ces produits peuvent être constitués de sels marins et d’algues, pour les centres marins. Les produits sont en lien avec la thématique du centre de thalasso ou de balnéo.

massage-pierre-chaudes

Faire une thalasso, sans bouger de Paris

Quand on pense à la thalasso, on associe le terme aux littoraux des côtes françaises : Bretagne, Normandie, Pays Basque… Néanmoins, il existe des centres de thalasso en Ile-de-France, parfaits pour profiter d’un séjour thalasso à Paris sans perdre du temps, avec les trajets. Dépaysement garanti à quelques kilomètres de Paris.

Le spa Caudalie à Avray est une vraie bulle, idéale pour se ressourcer. Tous les soins sont basés sur la vinothérapie. Caudalie, marque cosmétique réputée pour les bienfaits du raisin et les produits de la vigne dans ses produits s’associe à la ville d’Avray, où la présence de la vigne est historique. On peut y trouver des soins insolites et uniques comme la cabine de bain « barrique » rappelant les cuves à raisin. Pour accentuer les bienfaits de la thalasso, des infusions biologiques drainantes et du jus de raisin frais sont offerts.

Massage

Le château et la forêt de Fontainebleau sont des hauts lieux historiques. Pourquoi ne pas les découvrir et les visiter, durant un séjour de thalasso ? Un centre de balnéothérapie et un spa proposent une riche carte de soins. De plus, le week-end peut être sportif : au programme, tennis sur terre battue, tennis de table, badminton, footing, vélo, roller, randonnée, équitation, escalade… Idéal pour prendre un bon bol d’oxygène !