Vous avez envie de passer un séjour avec vos amies loin de la ville ? Faites-vous plaisir et choisissez le camping. Les solutions pour camper en toute convivialité sont nombreuses. Voici l’essentiel à savoir sur cette activité touristique pour profiter pleinement de vos vacances.

Quelle destination choisir pour des vacances en camping ?

Pour effectuer un bon séjour en camping, vous devez privilégier une destination ensoleillée qui possède des lieux d’exception.

Vacances entre filles

Campez dans le Var pour profiter de la mer

Le Var est parfait pour faire du camping, car le département possède les plus belles plages du pays. De plus, il abrite des sites tels que la Basilique Sainte-Marie-Madeleine qui est la plus grande construction religieuse de Provence.

Le Var est aussi réputé pour être une destination riche en activités. Il abrite de magnifiques villes telles que Fréjus ou Saint-Tropez.

Les adeptes de camping en pleine nature seront comblés dans le Var, car plus de 50 % du département est couvert par des forêts.

Les Landes, une destination de rêve pour les amateurs de tourisme en plein air

Que ce soit en bungalow, en mobil-home ou en tente, si vous réservez vos vacances en camping dans les Landes, vous aurez l’assurance d’être en contact avec la nature. En effet, ce département du Sud-Ouest possède tout ce qui séduit les campeurs : de belles plages, des lacs et des forêts de pins. Cette destination ne manque pas de spots magnifiques pour le camping. Vous pouvez par exemple vous rendre sur la plage de Mimizan ou sur les plages de Biscarosse si vous êtes amateur de sable fin.

De plus, si vous aimez la cuisine du Sud-Ouest, les Landes sont l’endroit rêvé pour faire du camping entre copines.

L’Occitanie, le coup de cœur des passionnés d’histoire

Cette destination est prisée par les amateurs de culture et d’architecture. Elle renferme de nombreux sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO tels que les routes de Saint-Jacques-de-Compostelle, la cité de Carcassonne ou le pont du Gard.

Au large des côtes méditerranéennes de cette région, vous pourrez trouver de magnifiques plages adaptées au bronzage. L’Occitanie compte aussi de nombreux villages pittoresques.

Quel type de logement choisir pour des vacances au top ?

Pour passer de bonnes vacances, vous devez privilégier un hébergement qui vous permet d’avoir du confort tout en étant proche de la nature.

Camping location mobil-home bungalow Occitanie

Le mobil-home

L’hébergement dans un mobil-home est un excellent moyen pour profiter de la beauté de la nature tout en ayant de nombreux équipements. Vous bénéficiez en effet d’installations modernes telles que la cuisine, le lave-vaisselle, la salle de bains, des chambres confortables avec lits et même la télévision. Ce type de logement possède aussi de grandes terrasses couvertes. Vous pouvez donc vous prélasser à l’abri du soleil sur des chaises longues et passer des soirées agréables avec vos amies.

Vous avez souvent le choix entre des formules standard et premium. Ces dernières incluent des commodités de luxe comme la climatisation et le jacuzzi. En comparant les offres des différents établissements de camping et en déterminant vos préférences personnelles, vous pourrez trouver le mobil-home qui répondra à tous vos besoins. Ce type d’hébergement peut accueillir entre 4 et 6 personnes.

La tente

Si vous comptez vivre l’expérience du camping traditionnel, la tente est l’hébergement le plus indiqué. C’est une option économique qui vous permet de dormir tout en écoutant les éléments de la nature. Vous avez aussi plus d’autonomie, car vous pouvez changer d’emplacement comme vous le voulez.

Ce mode de campement vous permet d’admirer ce qui vous entoure. C’est un bon moyen pour revenir à la simplicité et pour vous couper du stress engendré par la vie citadine. Si vous n’avez pas de tente, sachez que des établissements en proposent à la location pour les vacanciers.

Quelles activités prévoir pour ne pas vous ennuyer ?

Les activités varient en fonction de votre emplacement. Si vous optez pour un camping en bord de mer ou à proximité d’un lac, vous pouvez vous adonner à des sports nautiques tels que le surf, le stand-up paddle, le kayak ou le canoë. Si le camping est situé en montagne ou dans une forêt, vous pouvez faire du trekking, du VTT ou de la randonnée.

Vous pouvez aussi profiter des infrastructures. En effet, ces établissements possèdent des aires de jeux, des parcs aquatiques, des parcs thématiques… Vous avez également la possibilité de participer à des animations avec les autres résidents. Beaucoup de campings organisent des compétitions sportives comme des tournois de football, de pétanque ou de waterpolo. Les soirées autour du feu d’un camp sont également une activité appréciée par les amateurs de tourisme en plein air.

Le camping est aussi un bon moyen d’aller à la découverte de nouvelles destinations. En effet, les spots de campeurs ainsi que les établissements sont souvent situés à proximité de pôles touristiques. C’est l’occasion de visiter des lieux d’exceptions et de découvrir une nouvelle culture.