Le mouvement shapewear met en avant la popularité de la lingerie gainante. C’est une nouvelle tendance de lingerie initiée par la célèbre Kim Kardashian.

Oui, ces sous-vêtements à fleur de peau, sont là pour vous rendre plus belle et plus sexy. Comme le soutien-gorge et le string à leur époque, l’underwear sculptant est un incontournable de notre garde-robe.

Lingerie gainante

A chaque génération, un vêtement qui lui est propre

Le soutien-gorge : Une lingerie femme pour transformer les poitrines

Le wonderbra push-up pour femme, est une lingerie qui date des années 60. Si à l’époque, il ne fut pas très populaire en raison de nombreuses petites poitrines, on le retrouve sur toutes les femmes 30 ans plus tard. Avec lui, on peut porter un décolleté sans complexes.

Incontournable dans son armoire, ce dessous permet à toutes les femmes, peu importe la taille de leur bonnet, d’arborer un décolleté en toute confiance.

Le string : Des ficelles pour vous rendre encore plus désirable

Pour les femmes, le port d’un string ne fut pas tout de suite une évidence. Dans les années 70, il connut son premier succès. Mais c’est dans les années 90 que l’on commença petit à petit à l’intégrer. Les années 2000 marquent la généralisation du port du string sous une jupe ou un pantalon. Elle devient indispensable dans notre quotidien.

La lingerie amincissante : Une invention qui ne date pas d’hier

Le sous-vêtement amincissant date du 17ème siècle environ. Mais c’est dans les années 30 et 40, avec l’arrivée de matières type élasthanne et microfibre, que la lingerie minceur tend à se faire une place de choix.

C’est dans les années 60 que les femmes sont devenues des adeptes du panty gainant. Pourtant, ce n’est pas gagné car la grossophobie fait de plus en plus parler d’elle si bien que les femmes délaissent la gaine amincissante au profit du sport.

Ce n’est que vers les années 2000 que la gaine femme revient sur le devant de la scène. Le port de cette lingerie n’est plus un tabou car toutes s’y mettent, d’Oprah Winfrey aux femmes de la famille Kardashian.

Pour la lingerie amincissante est devenue de plus en plus tendance en 2020 ?

Quand on fait référence à la culotte taille haute gainante, on a toujours cet a priori sur les modèles de grand-mère, peu glamour et sexy. Pourtant aujourd’hui, les marques rivalisent pour proposer des modèles de plus en plus élégants, sans coutures et ultra confortables.

On se focalise surtout sur les jeunes femmes et les jeunes mamans, en répondant à leur besoin d’être désirables et bien dans leur corps. C’est pourquoi on retrouve de jolies lingeries gainantes à dentelle, des modèles de corset avec porte jarretelles, ou encore des sélections de boxer et de shorty, adaptées aussi bien au bureau qu’au sport.

Le shapewear : Une tendance qui ne cesse de croître

Rien qu’en 2018, la hausse des ventes des sous-vêtements sculptants ne cesse de grimper. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à recherche une culotte push up qui va camoufler leurs petits bourrelets disgracieux.

Shapewear

L’engouement pour le panty gainant, la culotte sculptante, ou la gaine amincissante n’est plus à prouver. En plus d’offrir un confort optimal, ce type de lingerie shapewear est invisible sous les vêtements et disponibles en de nombreux coloris.

L’univers des lingeries gainantes, s’ouvre ainsi à toutes les morphologies. Agréables à porter, avec des designs de plus en plus sexy et raffinés, impossible de s’en passer. En plus, la maille en microfibre est de plus en plus élaborée pour procurer une sensation de douceur.

Stars de cinéma, chanteuses, blogueuses, stars de la télé-réalité… Les femmes ne jurent plus que par la lingerie amincissante pour mettre en avant leurs courbes.