La marque Kibio propose des produits écologiques et biologiques certifiés par le label ECOCERT. En plus d’adopter une position éthique et respectueuse à la fois de l’homme et de l’environnement, Kibio, membre de l’association One Voice et ne teste pas ses cosmétiques sur les animaux.

Plusieurs bonnes raisons qui font que j’ai été enthousiasmée à l’idée de tester leur gamme de produits solaires pour le visage et de vous faire partager cette expérience aujourd’hui sur Secrets de Filles.

Cette année, on s’inquiète toutes de savoir si nos produits solaires contiennent des filtres chimiques ou des filtres minéraux. Chez Kibio, les filtres sont 100 % minéraux et protègent à la fois des UVA et des UVB.

Formulés sans paraben, sans colorant et sans parfum de synthèse, le fluide protecteur visage et le lait apaisant hydratant après-soleil privilégient une délicate formule à base d’huile de noix de coco bio, de beurre de karité bio, d’huile essentielle de vanille bio et d’huile de tamanu protectrice et réparatrice… bio.

produits-solaires-kibio

Le fluide protecteur visage (qui existe en indices 20 et 30) est vraiment facile à appliquer, il pénètre bien et rapidement. Les filtres minéraux ont la réputation d’être gras et de laisser un film blanc sur la peau : je n’ai pas du tout ressenti ça avec ce produit.

L’odeur, bien que discrète, est un peu étrange lors de l’application. Mais après vingt minutes au soleil, elle sent bon l’été et la plage comme toutes les autres crèmes solaires dont j’ai tartiné ma peau depuis mon enfance.

lait-apaisant-apres-soleil-kibio

Le lait hydratant après-soleil, quant à lui, m’a laissée un peu plus dubitative. Il est assez doux à l’application, mais ma peau sensible a un peu tiraillé quelques minutes après. Je l’ai fait tester à mon ami, qui a une peau normale : RAS. Une heure plus tard, j’ai constaté que ma peau était douce et veloutée, tant mieux !

Verdict : ce lait convient bien aux peaux normales ou grasses, un peu moins aux peaux très assoiffées (pas de sensation d’apaisement immédiat) et sensibles (réaction légèrement désagréable, mais qui heureusement ne dure pas longtemps).

Je suis déjà fan du fluide protecteur (totalement bien supporté par ma peau, au fait)…

A noter que Kibio lance la Ki crème, une crème de jour hydratante, favorisant l’éclat de la peau. Cette crème contient trois principes actifs : du kiwi riche en vitamine C pour favoriser l’éclat du teint, du beurre de karité protecteur de la peau et de l’extrait de Katafray, qui assure l’hydratation.

L’odeur qui prédomine nettement est, non pas le kiwi comme le visuel de la publicité, le beurre de karité, senteur douce et légère.

ki-creme-kibio-jour

Je n’ai pas eu l’occasion de remarquer un éclat supérieur de ma peau, vu que je maquille directement après la pose de crème de jour. Je la trouve très adaptée aux peaux mixtes : elle hydrate les zones sèches, sans graisser les zones grasses. Elle est indiquée pour tous les types de peaux.

En crème de nuit, elle est légère et fondante. Elle pénètre très rapidement dans la peau. Avec 74,1% d’ingrédients bio et 98,9% de produits d’origine naturelle, la Ki-crème est une bonne crème de jour à adopter pour l’été, pour 17 euros !

En tout cas, celles qui ne connaissent pas Kibio peuvent se passer le mot : c’est une marque qui respecte ses fournisseurs de matières premières, ses consommateurs, la nature et les animaux. J’adhère !