Les fêtes de fin d’années approchent et vous n’avez pas d’idées pour embellir vos soirées? Un cocktail original peut tout simplement être le bienvenu pour donner un peut de piment à vôtre soirée. Les filles, un cocktail n’est pas difficile à réaliser, loin de là.
Osez servir à vos hôtes un cocktail digne de ce nom! Pour cela, je vous donne mes conseils d’apprentie Barmaid. Un cocktail peut se réaliser grâce à un Shaker, vous pourrez vous en procurer dans certaines grandes surfaces, ou drogueries, Sachez que si vous n’en possédez pas un bouteille vide peut aussi bien faire l’affaire.
D’autres cocktails peuvent se préparer directement au verre ( par exemple ceux à plusieurs couches ou effets de dégradés) Je vous ai concocté une série de cocktails délicieusement bons.
Le Mojito : composé de -6 Cl de Rhum Cubain (havana club)
- 1/2 Citron vert
- 6 OU 7 feuilles de menthe
- Eau gazeuse
- de cuillères à café de sucre
Ce coktail doit se préparer directement dans le Verre. Placez d’abord les feuilles de menthe de le verre, ajoutez le jus de citron et le sucre, Pilez le tout soigneusement ( n’écrasez pas les feuilles ! ) Puis remplir la moitié du verre d’eau gazeuse et le reste de Rhum…
Le tour est joué ! ( Les feuilles de menthe font une jolie décoration) Mettez y quelques galçons. Conseil perso une a deux rondelles de citron dans le verre rendront vôtre cocktail plus raffiné et plus attirant.
Tequila sunrise : – 6 cL de Tequila
- 12 cl de Jus d’oranges
- sirop de grenadine ( ou autre de fruits rouges)
Préparez la recette au Shaker cette fois (sans la grenadine ) Versez dans le Verre et versez doucement ( aidez vous d’une cuillère) le sirop dans le verre afin de faire un effet de dégradé. Ce cocktail est très simple à faire ! Et très bon. Il fera forcément succès auprès de vos invités.
Le Cuba Libre : -6 cL de Rhum Cubain
- 4 cL de jus de citrons verts (type pulco)
- 15 cL de coca-cola ( ou pepsi)
Préparez la recette directement dans le verre. Verser Rhum et Jus de Citrons sur les glaçons, puis compléter avec le coca-cola. Remuer lentement
Cocktails sans Alcools
Cendrillon : 5 cL de jus d’oranges
- 5cL de jus de citrons
- 5 cL de jus d’ananas
A préparer au Shaker. Ajouter des Glaçons. Un peu acide: si vous n’aimez pas trop l’acidité réduisez la quantité de citron.
Vous pouvez pour les cocktails sans alcools, laisser libre court à vôtre imagination; mélangez tous types de jus, de sirops etc… Par contre je vous déconseille de faire de même avec l’alcool, évitez surtout de mélanger n’importe quel alcool, afin de ne pas faire un « cercueil » ( c’est à dire faire les fonds de bouteilles et le mélanger dans un même verre) Alors improvisez vous barmaid l’histoire d’un soir.
Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! N’abusez pas de ces cocktails même s’ils sont très bons je l’avoue…D’autant plus que les cocktails sans alcool sont eux aussi excellents.