Cette saison, le sac se décline en cuir, en shearling et matelassé, avec ou sans monogramme en all-over ou ultra-minimaliste.

Vous n’avez que l’embarras du choix entre toutes les marques qui en proposent, à l’image par exemple des sacs Valentino disponibles sur le marché, toujours plus tendances, qui font partie des pièces toujours plus au-delà de la mode en montrant l’exemple par leur style et leur originalité.

Handbag

Revue en détails de cet accessoire mode si indispensable et chic.

Le moelleux

En cette nouvelle saison, c’est le shearling, la peau de mouton retournée, qui fait son grand retour dans les collections. Cette texture, souvent appliqué sur le rabat des sacs, plaît à celles qui aiment l’aspect douillet et est parfaite pour l’hiver. Sur les sacs, évitez la vraie peau animale et préférez les matières synthétiques ou végétales.

Autre tendance, c’est bien sûr le matelassé, lui aussi sous un aspect très moelleux sur des sacs portés épaule, besaces, pochettes et même sacs à dos. On l’adore en cuir ou en tissu, noir de référence.

La banane

Grande star des années 90 puis négligée de tous, la banane est revenue en force et compte bien montrer de quoi elle est capable. L’avantage avec ce modèle est la façon de le porter : il est pratique et ne se porte pas seulement autour de la taille, tout est permis !

C’est même à vous d’inventer la meilleure façon de le faire : à la main, à l’épaule ou encore en bandoulière.

Matheus Ferrero

On ne la trouve plus qu’en tissu sportif, mais en matières plus nobles et élégantes, dans des couleurs aussi surprenantes de neutres. La plus originale le portera peut être en jaune flashy ou en imprimé léopard.

Les plus classiques l’aimeront en noir ou blanc à porter avec une tenue élégante pour un look de type casual chic. Pour les tailles, on trouve la banane aussi grande que mini, à vous de choisir.

Avec l’anse en chaîne

Le détail fort des sacs cette année ? L’anse en chaine bien sûr ! On la trouve sur presque tous les styles de sac, à commencer par ceux du premier point : les sacs matelassés façon 2.55 de Chanel.

Tamara Bellis

Sinon, c’est le sac seau, le demi-lune ou rond qui est parfait associé à une chaine et dans les grandes tendances de 2019 et certainement encore 2020. Argent ou or, chacune préférera celle qui lui convient, attention toutefois à vérifier que l’anse comporte la partie qui se pause sur l’épaule en cuir ou tissu afin que vous ne soyez pas gênée par la chaine.

Et vous comment vous l’aimer pour la saison 2019 – 2020 ?