L’hiver vient à peine de commencer, et pourtant nous avons déjà eu droit à d’abondantes chutes de neige et des températures… polaires. On l’a compris, l’hiver va être rigoureux !

Que faire alors pour avoir bien chaud ? S’habiller chaudement, bien sûr, mais aussi opter pour les accessoires anti froid vedettes de la saison.

Les chaussures et les bottes fourrées

Pile dans la tendance fourrure, les chaussures, boots et bottes fourrées se glissent à nos pieds gelés pour les réchauffer et les isoler du froid, de la neige et de l’humidité ambiante. Uggs, bottines de randonnée revisitées, bottes douillettes, tout est prétexte à afficher sa moumoute, vraie ou synthétique.

Boots fourrées Zara

Les gants, mitaines, moufles

Parce qu’en hiver, nos mains souffrent énormément, les couvrir devient une évidence et un réflexe. Parce qu’en plus, l’habillage de nos mains est plus que jamais tendance, on s’en voudrait de ne pas céder, d’autant qu’il existe plein de beaux modèles pour tous les goûts : gants longs de star, essentiels pour réchauffer une cape ou un manteau manches trois quart, mitaines rigolotes, gants en laine classiques mais aux couleurs vitaminées, ou encore moufles régressives, le choix est vaste !

Gants en cuir Lanvin

Les bonnets, chapkas, chapeaux

Le bonnet est sur toutes les têtes, notamment le bonnet loose, mou et dégoulinant que l’on voit partout dans la rue et sur les peoples. Beaucoup vue aussi, la chapka qui a l’avantage de bien isoler les oreilles. D’aucunes osent même le chapeau… Dans tous les cas, couvrir sa tête est décidemment devenu fashion. De quoi affronter les froides températures extérieures sans frissons !

Bonnet Sandro

Les écharpes, les snoods

Que choisir pour envelopper son cou de douceur et de chaleur ? Des écharpes moelleuses (tricotées main, pourquoi pas ??), des foulards aériens ou des snoods originaux, il y en a pour tous les goûts.

snood Promod

Les cache-oreilles

Cet accessoire super sympa monte sur le podium mode… à essayer sans complexe.

cache-oreilles showroomtendance
Les collants, les chaussettes, les guêtres

Pour sortir quand même robes et jupettes du placard, pourquoi ne pas cumuler collants et chaussettes (ou guêtres) ? De quoi affronter l’hiver en gardant du style !

Guêtres Falke

Et aussi… les sous-vêtements chauds

Ils souffrent encore de leur réputation anti sexy, mais ils font des efforts depuis quelques années pour devenir plus stylés. Je parle bien entendu des sous-vêtements de type thermolactyl (dont Damart s’est fait une spécialité) qui, peu à peu, enrichissent leur gamme de modèles et de couleurs attrayants. N’ayez plus honte d’avoir chaud : la laine, la soie et la microfibre sont vos amies.

caraco thermolactyl Damart