Scrapbooking ou l’art d’embellir des photos !
Effet de mode qui prend de plus en plus d’ampleur, l’ère scrapbooking s’intensifie avec des sites qui pullulent sur la toile. Le scrapbooking est l’art d’embellir des photos soi-même avec du matériel divers et original.

Album photo brut qu’on décore à sa manière, des toiles blanches qu’on personnalise, la fimo qu’on sculpte. Une réalisation personnelle qui permet de développer nos talents artistiques. Le scrapbooking nécessite un minimum de matériel tel que l’ordinateur et le scanner qui facilite le développement de photo. Quelques perforatrices pour modifier la « rectangularité » des photos. Les ciseaux avec des dents de différentes formes.


La fimo est une pâte qu’on cuit au four après réalisation de votre chef d’Å“uvre. Elle est vendue par carré qui coûte environ 1,80 euros. Voici un blog sur une mordu de fimo qui pourra répondre à vos questions.

Du matériel basic mais qui peut couter cher alors pensez au petit magasin fourre tout comme la Foir’Fouille ou Babou où vous trouverez des toiles ayant un prix raisonnable tel 6.99 euros pour une toile rectangulaire de très grande taille, une perforatrice » pied » pour 1,99 euros à la Foir’Fouille. Vous trouverez votre bonheur dans les magasins de loisirs créatifs comme Picwick. Si vous cherchez des boutons à coudre pour la déco, allez chercher dans les recoins d’armoire de vos grand-mères ça sera moins chère ! Vous serez la maligne qui aura fait un cadeau original avec amour qui n’aura pas 2 exemplaires dans le monde.
A propos de la bloggueuse • Lia
Lia est une blogueuse de Secrets de filles
Tous les articles par Lia
Encore un peu de lecture ?
- Secrets de filles vous propose une initiation aux loisirs créatifs : le scrapbooking. Rien de mi ...
- La folie des bijoux gourmands réalisés en pâte polymère (fimo) ne cesse de continuer. Ils ont un ...
- Réalisé par Aya Nakahara, Lovely Complex est un manga de type shôjo c'est-à -dire destiné surtout ...
- C'est sur le jour de la rentrée scolaire que s'ouvre le manga comme elles. Pourquoi le jour d ...
- Mon Coup de Coeur Manga ! Grand shôjo que je vous présente là après Lovely Complex ! Brassage ...
- Marre que tout le monde ait le même ordinateur portable, votre mère, votre frère et même pourquo ...








Publier un commentaire avec Facebook