Envie de maigrir ou se muscler, l’aquagym permet de faire des efforts cardiovasculaires dans l’eau. On peut retrouver la forme sans souffrir. A la piscine, entre copines, l’aquagym est un moyen de faire du sport, se détendre et de ne pas affronter le dur regard de la gente masculine. Voici des arguments pour adopter cette activité pour la rentrée.

aquagym

Dans l’eau, c’est tellement plus facile

Le corps ne pèse plus qu’un dixième de son poids. On se sent légère mais tellement légère (bref, arrêtons de rêver). Tous les mouvements, qui provoquent d’atroces souffrances en salle, sont faciles à réaliser, sans jamais forcer. Aucune crainte de vous faire une entorse, ni autre claquage. La gymnastique aquatique est une activité physique idéale pour celles qui veulent se remettre au sport, les femmes en surpoids ou encore les femmes enceintes.

Objectif premier : affiner la silhouette

L’aquagym tonifie et sculpte le corps de manière harmonieuse. Quand les exercices (tels que les battements de jambes, ciseaux, exercice en flottaison) sont effectués de manière rapide, la résistance est plus forte, les muscles travaillent plus et le drainage des toxines accumulés est plus profond. Vous êtes purifiée. Pour voir des résultats, comptez un minimum de deux séances d’une heure par semaine. Au bout de trois mois, le remodelage sera spectaculaire. L’aquagym permet, en plus, d’acquérir une meilleure endurance. On améliore son souffle. Le must est que l’aquagym est un vrai moment de relaxation car le corps libère des endorphines, hormones du bonheur.

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Les différentes versions de l’aqua-gym : à vous de choisir

  • Aqua-fitness : série d’exercices de cardio-training et de renforcement musculaire avec des frites en mousse, flotteurs, planches, ballons… Idéal pour acquérir une bonne condition physique.
  • Aqua-stretching : un pur moment de détente avec une grande importance de la respiration et du souffle. Il faut contracter le muscle le plus longtemps possible puis de l’étirer.
  • Aqua-relax : enchaînements de mouvements issus de la gymnastique chinoise. Idéal pour maîtriser son corps, à contrôler sa respiration. Un bol d’énergie.
  • Aqua power : exercice de résistance dans l’eau. On utilise des haltères aux bras et des bottes aux pieds, remplies d’eau. Idéal pour muscler le corps.
  • Aqua-boxing : exercices cardiomusculaires avec des mouvements de kick-boxing, du karaté avec des gants palmés.
  • Aqua- jogging : course dans l’eau. Ceinturé à la taille, on doit avancer sans toucher le sol avec les pieds.
  • Aqua-slim : de longues séries pour affiner et galber les abdominaux, les quadriceps, les jambes. Idéal pour brûler des graisses localisées sur un groupe musculaire bien précis