Symbole de la féminité, la jupe se fait discrète cet hiver. Pour autant, en grand classique qui se respecte, la jupe est toujours présente dans nos garde-robes. Entre le short, la robe tunique combinée au legging ou au tregging, la jupe a sa place cet hiver pour cacher ou découvrir nos gambettes.

La jupe boule

jupe boule

La jupe boule est relativement courte et arrive au-dessus du genou. Très années 80, la jupe boule se porte avec des collants opaques ou des leggings et bien sûr des bottes (de préférence zarantes). La jupe donne du volume dans le bas du corps. Pensez donc à souligner votre taille pour mettre en valeur sa finesse. Elle donne des allures de petite fille et les jambes fines.

La jupe crayon

jupe-crayon

C’est ma préférée, la plus classe et élégante. La jupe crayon va aux silhouettes les plus féminines aux hanches marquées. Elle a un côté très working girl qu’à mon sens, il faut conserver.

Chemisier blanc + jupe crayon noire + veste tailleur noir + salomés ou escarpins noirs vernis = silhouette sexy. Pour casser son look classe, associez la à un perfecto et des low boots.

La jupe tulipe

Jupe tulipe

La jupe tulipe a le nom de ma fleur préférée, bon on commence bien. La jupe a la même forme que la fleur : les hanches larges et marquées grâce à des fronces, la taille haute, le bas de la jupe étroit. Elle arrive au-dessus du genou. Betty la porte sur la photo à la perfection : bottes, collants opaques, petit pull fin et keffief. Rien à ajouter !

La maxi jupe

Moi, je l’adore et même fait l’acquisition d’une maxi jupe fleurie. Elle donne un look décontracté bohème en talons plats ou princesse en talons. La maxi dress ou robe ultra longue a été un must-have de l’été.

maxi jupe

La mini jupe

La micro ou mini jupe n’a pas le vent en poupe cet hiver et a perdu sa place sexy au profit du short, confortable et tendance. Si vous ne voulez pas abandonner votre mini cet hiver, misez sur la discrétion avec des collants opaques et des bottes plates à franges.

mini jupe lr