Les beauty addicts ont toutes succombé aux abonnements aux beauty box. Le principe est très simple : pour 13 euros par mois, vous recevez des miniatures de produits de soin et de maquillage, livrés chez vous.

Aujourd’hui, deux box sont présentes sur le marché français : la Jolie Box et la Glossy box.

Les débuts de la Glossy box ont été mouvementés. En effet, un grand débat a surgi sur la taille des produits et la mention « cadeau – ne peut être vendu ». Un grand nombre de blogueuses ont réalisé des revues sur la glossy box : certaines étaient ravies de connaître de nouveaux produits, d’autres ne comprenaient pas pourquoi il fallait payer pour des produits avec la mention « cadeau ». Bref, la Glossy box a eu le mérite de faire parler d’elle et de diviser la blogosphère en deux clans.

Glossybox

Le test de la Glossy box

L’envoi est soigné. Il se déroule en début de chaque mois. Les produits sont emballés dans une jolie boîte rose que l’on peut garder pour ranger ses cosmétiques.

coffret-glossybox

Les marques proposées sont les suivantes : Biotherm, Carita, Darphin, Décléor, Dermalogica, Lanvin, Make up for ever, Melvita, Nina Ricci, Nars, By Terry, Payot… Que des marques prestigieuses en format miniature.

Il est essentiel de ne pas confondre échantillon et miniature. La contenance d’un échantillon n’est que de 5 ml (voire 3 ml), alors qu’une miniature contient 15 ml. Il faut savoir que la contenance d’un produit vendu en magasin taille standard pour le visage est de 30 ml. Pour ma part, je trouve qu’on a donc le temps de tester un produit de 15 ml et voir s’il convient à notre peau. Ayant la peau réactive, je trouve que cela est un atout essentiel.

Glossy box : comparaison des coffrets maquillage

La Glossy box du mois de juillet (ma préférée) était diversifiée : une très jolie miniature de L’air du temps de Nina Ricci, la crème de jour Hydraskin light de Darphin, un lait solaire de Biotherm indice 30, une palette de deux gloss corail de la marque SLA et un lait hydratant Aroma confort pour le corps de Decléor.

parfum-gloss-glossybox

Pour ma part, je la trouve complète : un parfum, un soin visage, un produit solaire pour l’été, du maquillage et un soin pour le corps. J’ai eu un gros coup de coeur pour la crème Darphin, que je pense acheter en grand format. La palette de gloss n’a pas un format échantillon, mais bien des dimensions standard, qui vaut certainement 13 euros à elle toute seule.

creme-jour-darphin

L’odeur de la crème solaire Biotherm a une odeur divine et une protection tout à fait satisfaite.

creme-solaire-biotherm-glossybox

La Glossy box du mois de septembre contient, pour ma part, un lait corporel au bois de rose de Florame, un masque biologique progressif anti-âge de Carita, un nettoyant de Murad, un vernis rouge vif de la marque Alessandro, un gloss brun Terre d’Oc. Elle est placée sous le symbole des cosmétiques naturels estampillés bio.

produits-beauté-glossybox

Ma préférence va au vernis rouge. Je pensais m’acheter un vernis de cette couleur pour l’automne. La tenue du vernis est correcte et la couleur est sublime. J’en applique en deux couches avec le Malavadry n°918, qui sèche le vernis et rehausse la couleur. La couleur du gloss me déçoit un peu. Fan de rouges à lèvres roses et rouges, cette couleur brune est particulière et ne convient pas à tous les types de peaux. D’autant plus que certaines personnes ont reçu dans cette même box, un mascara. L’odeur du lait corporel est très agréable et ce dernier fond bien dans la peau.

Le concept des beauty box m’a complètement séduite. On peut découvrir de nouvelles marques et des produits différents. Avec une miniature, on a le temps de faire une opinion sur le produit, à la différence d’un échantillon, qui ne permet que deux applications maximum.

Par contre, je m’interroge quant à l’évolution des box. L’idéal serait d’aller vers une personnalisation des box : une box pour les peaux noires, une box pour les peaux sèches, une box pour les peaux jeunes à imperfections, une box pour les peaux matures…, parce qu’il est dommage de recevoir des produits anti-âge à 20 ans par exemple. Il est vrai qu’il y a déjà un questionnaire, dès l’inscription à l’abonnement et que toutes les box ne sont pas identiques, suite aux réponses apportées. Il ne manque plus que cela, pour parfaire le concept de la box qui m’a séduite.

Pour tester ce concept, rendez-vous sur le site glossybox.fr.