Mademoiselle Blanc Sec est une héroïne de bande dessinée, créée en 1976 sous la plume de Jacques Tardi. Rebelle, le personnage est une journaliste qu’incarne Louise Bourgoin dans Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec. Louise Bourgoin la qualifie comme « un mélange de Sherlock Homes, d’Arsène Lupin et d’Indiana Jones en jupon » ou la voit comme « une sorte de Tintin au féminin ».
adele-blanc-sec-film-luc-besson

Louise Bourgoin, on la connaît bien. Ex-miss météo sur Canal +, la belle est une fashionista, qui aime les belles fringues et suivre les tendances, tout en restant vintage. Bref, tout un art. Elle fait ses premiers pas au cinéma dans une comédie de Luc Besson. Autant dire qu’elle plonge dans le grand bassin du 7ème art.
louise-bourgoin

Résumé du film L’histoire se déroule en 1912. Adèle Blanc-Sec est une jeune journaliste intrépide. Entre Egypte avec des péripéties avec des momies et Paris, la journaliste va voir une énigme naître : un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d’années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l’oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale.

Voici la bande annonce de ce film très attendu dont la sortie est mercredi.

Louise Bourgoin a plus d’une corde à son arc. Elle chante le générique de fin du film, en duo avec Thomas Dutronc, pour la bande originale. Une collaboration originale et sympatique. Voici les images du making off.