En 2008, il ne fallait surtout pas rater Twilight un phénomène littéraire aux États-Unis. En 2009, il ne faudra surtout pas manquer son adaptation sur grand écran réalisée par Catherine Hardwicke.

Twilight – Fascination chapitre 1 est donc une adaptation de l’œuvre littéraire de l’auteur américaine Stephenie Meyer, succès planétaire en librairie et dont le dernier tome a quand même et c’est peu dire détrôné Harry Potter.

fascination

Tout a commencé en 2005 avec la publication du premier tome de la saga intitulé « fascination » qui a été suivie de trois autres opus. C’est d’ailleurs ce premier volume qui est aujourd’hui adapté sur nos écrans.

Le jour de sa sortie en novembre dernier aux USA ce fut un énorme succès : 2eme meilleur score de tous les temps dans les box-office et 70 millions de dollars de recettes le premier week-end.

En France, ce film arrive le 7 janvier prochain et il semblerait qu’il ne faille pas le manquer.

Le synopsis:

C’est l’histoire de Bella Swan (Kristen Stewart vue dans « Panic Room » ou « Jumper« )  une adolescente de 17 ans qui déménage dans une petite ville dans l’état de Washington.

fascination

Elle s’y ennuie ferme et au vu de la ville pense que malheureusement cela ne s’arrangera pas. Or, à sa grande surprise, au collège ,elle rencontre une famille qui l’intrigue beaucoup : Les Cullen; étrange fratrie composée de deux filles et de trois garçons. Elle tombe éperdument amoureuse de l’un d’entre eux: Edward (Robert Pattinson: oui oui il s’agit bien du beau Cédric Diggory dans « Harry Potter et la coupe de feu »)

fascination

Une relation sensuelle et dangereuse commence alors. Mais Bella se rendra vite compte que son homme ne ressemble à aucun autre. Lorsqu’elle se prend conscience de cela, il est déjà trop tard …..

Au vu du buzz qui entoure ce film, j’irai  le voir et vous en dirai des nouvelles. La bande annonce est pleine de punch, les images semblent belles. Alors en attendant de pouvoir le voir dans les salles obscures, regardez cette superbe bande annonce.