Bien qu’il soit tôt pour se creuser les méninges, Noël va arriver à une vitesse folle ! Il faut chercher un cadeau pour tout le monde, sans oublier de se faire sa propre wishlist. Secrets de filles vous a concocté une sélection de cadeaux 100% féminins, à petits prix.

Le bijou fantaisie est souvent le petit bijou tendance, que l’on aime porter. Toutefois, ce dernier peut s’altérer avec le temps ou suivant le type de peau. C’est pourquoi, quand on offre un cadeau, on aime choisir et investir dans un cadeau durable.

L’or et l’argent sont des matières solides, résistantes et hypoallergéniques qui conviennent à toutes. Vous allez me dire « bon à moins de gagner à Euromillions, je n’ai pas les moyens d’aller en bijouterie pour (m’)offrir une bague en or ! » La boutique en ligne Trabbia Vuillermoz propose des bijoux en or et en argent, à prix mini.

L’or, une valeur sûre pour faire plaisir

A l’heure où l’or est l’un des seuls placements financiers sûrs, le bijou est un cadeau de valeur, à porter au quotidien. Sans faire un cours d’éco, ce n’est un secret pour personne que le cours de l’or est en croissance exponentielle, depuis quelques temps déjà.

Alors, trouver des bijoux en or, réalisés par un joaillier, pour moins de 100 euros, relève de l’exploit. Le joaillier Trabbia Vuillermoz l’a fait et propose une collection de bijoux en or, environ 40% moins cher que le marché et sans tirer sur la qualité.

L’or jaune est un classique, qui plaît à tous âges. Il s’associe à toutes les pierres, aussi bien au grenat, qu’au péridot ou à la citrine. Il peut se porter seul et se suffire à lui-même.

boucles-oreilles-or-perle

Pour jouer la carte du classique, rien de mieux qu’une paire de boucles d’oreilles en perles. Effet chic assuré !

creoles-or

Les années passent et les créoles restent. On peut réellement investir dans ce bijou, qui traverse les générations, sans prendre une ride.

pendentif-or-coeur-zirconium

A offrir à sa maman ! Un cœur en zirconium, pour lui prouver tout son amour.

boucles-oreilles-or-fraises

Très tôt, les petites filles aiment être coquettes. Malgré leur jeune âge, il est nécessaire de leur offrir des bijoux en or, surtout les boucles d’oreilles, afin d’éviter des allergies aux autres métaux. Comme ne pas craquer pour ces boucles d’oreilles en forme de fraises, pour ressembler à Charlotte aux fraises !

Certaines femmes ne jurent que par l’or blanc. Moins conventionnel que l’or jaune, il séduit, pour son éclat.

chaine-or-blanc

La chaîne est un cadeau, qu’il est nécessaire de prendre en or. Bon nombre de personnes ne quittent, sous aucun prétexte, leur chaîne, avec une breloque porte-bonheur autour du cou. Une chaîne en or blanc est parfaite pour être associé à un petit pendentif.

L’argent, très tendance en matière de bijou

Après l’or, c’est bien l’argent qui rafle la mise en matière de bijou. On l’apprécie pour deux raisons : les bijoux en argent sont souvent moins classiques et plus tendances. L’argent, très malléable, appelle à la créativité. Il s’associe à toutes les couleurs de pierres.

De plus, que ce soit un collier, un bracelet, une bague ou des boucles d’oreilles, la gamme de bijoux en argent reste à un prix très abordable.

bague-cabochon-labradorite

La bague cabochon est un modèle simplissime et qui fait toujours son petit effet. La boutique en ligne la décline, avec différentes pierres, dont certaines sont peu communes : le grenat, l’ambre, le quartz rose, l’améthyste, le lapis moderne et la labradorite. Cette dernière est une pierre qui aide à nouer des amitiés. A offrir aux personnes timides.

pendentif-argent-calcedoine

Autre pierre peu connue : la calcédoine bleue. Portée en pendentif, elle est réputée pour ses propriétés apaisantes. C’est le cadeau idéal pour une personne stressée.

boucles-oreilles-argent-lapis-lazuli

Le bleu du lapis lazuli n’est pas sans faire penser à la couleur de la robe de Kate Middleton, pour présenter sa bague : un bleu profond, dont l’éclat est renforcé par la présence de l’argent. On adore !

bague-argent-nacre-rose

Ultra contemporaine, cette bague est un vrai coup de cœur. Caméléon, elle peut aussi se porter l’été, avec une longue robe et un blouson de jean que l’hiver, avec une petite écharpe rose poudré.

bracelet-argent-jonc

Le bracelet jonc en argent est un bijou idéal pour compléter une tenue, en toute sobriété. La tendance est au bracelet en forme de manchette, bien épais.