La Saint-Valentin, c’est déjà lundi. Chaque année, vous profitez de cette journée pour voir ou revoir une comédie romantique.

Alors plutôt que de perdre du temps à chercher celle qui fera votre 14 février 2022, on vous propose notre petite liste. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à choisir.

L’Arnacoeur, pour profiter du duo Duris-Paradis

La première comédie romantique de notre film est sortie en 2010 et il s’agit de l’Arnacoeur. Si on vous le suggère, c’est avant tout pour profiter du duo composé de Vanessa Paradis et Romain Duris.

Une association qui a de quoi surprendre, mais qui fonctionne à merveille et qui permet au film de prendre tout son sens.

Cette virée romantique du côté de Monaco est dynamisée par les nombreux rebondissements et son côté comique qu’il est impossible de nier. Et si vous avez adoré Dirty Dancing, vous serez forcément sous le charme de la scène se déroulant dans le restaurant italien et qui vous donnera probablement envie d’esquisser quelques pas de danse dans votre salon.

Pour l’anecdote, cette scène de 1’30 minutes dans le film a été coupée au montage puisqu’elle durait au départ six minutes.

Cinquante Nuances de Grey, pour faire monter la température

Si vous voulez profiter de la Saint-Valentin pour faire grimper la température et que vous êtes en solo, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour le charmant Jamie Dornan et Cinquante Nuances de Grey. Si vous aviez déjà cédé par le passé au livre, mais pas au film, c’est l’occasion.

On vous conseille pour cela de vous installer confortablement dans votre canapé ou dans votre lit et de prévoir afin de pop-corn pour les 2 h 05 que dure cette romance passionnelle. Et pourquoi ne pas pimenter votre visionnage avec votre vibromasseur aspirant ? Après tout, c’est aussi votre 14 février.

20 Ans d’Écart, pour un film drôle et charmant

Elle est élégante et ambitieuse, il est jeune, gauche et charmant. Le couple détonnant formé par Virginie Efira et Pierre Niney est une réussite et 20 Ans d’Écart est une comédie à la fois drôle et romantique.

Le film invite aussi le spectateur à s’interroger sur certains faux-semblants, la question de l’écart de l’âge au sein d’un couple et l’image qu’on cherche à se donner dans le milieu professionnel. Pour l’anecdote, si les protagonistes ont vingt ans de différence dans la comédie, douze ans les séparent dans la réalité.

Valentine’s Day, pour se rincer l’œil en toute impunité

On ne pouvait pas terminer cette liste sans avoir mentionné Valentine’s Day. Il s’agit du long métrage par excellence à visionner le jour de la Saint-Valentin, puisqu’il se déroule lui-même un 14 février. Le casting cinq étoiles vous permettra de vous rincer l’œil.

Découvrez le destin croisé de couples qui se séparent ou se retrouvent et de célibataires qui se rencontrent en cette journée dédiée à Cupidon. Si malgré la présence de Bradley Cooper, Ashton Kutcher ou encore Anna Hathaway, Valentine’s Day n’est pas un grand film, il n’en reste pas moins une comédie incontournable qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.