« Premiers baisers échangés sur une plage en été, premier amour, un beau jour, qui vient tout emporter, ça ne s’oublie pas quand c’est la première fois ».

Vous les connaissez les paroles de Premiers Baisers (moi, en préparant l’article, j’ai remarqué que je connaissais par coeur les paroles du générique entier, inquiétant). Le premier baiser est attendu, rêvé et angoissant. Parfois, il arrive qu’une fille sorte avec un garçon tard : vers 18-20 ans, certaines filles commencent à sortir en boîte, entre amis, après le bac… Rien de grave, juste un peu complexant lors de discussions entre copines.

Grâce à cette émancipation, les rencontres s’enchaînent et de fil en aiguille, le premier coup de foudre arrive naturellement. Chaque fille rêve d’un moment exceptionnel. Certaines ont envie de se débarrasser de cette « virginité buccale » qui les dérange.

La douceur du rêve laisse place à la réalité pas si angélique.

bisous

Le french kiss

Voici quelques conseils pour être prête pour le premier french kiss :

  • On bannit le rouge à lèvres et le gloss. Un baume brillant qui rend les lèvres toutes douces, suffit.
  • Quand vous sentez que c’est le moment, ne détournez pas la tête sans cesse. Laissez-vous aller : le garçon peut avoir l’initiative et c’est plutôt bien.
  • Pendant le baiser, penchez la tête. C’est plus agréable que d’avoir le nez collé à l’autre.
  • A l’approche de l’impact baiser, gardez les lèvres entrouvertes.
  • Vous pouvez fermer les yeux, c’est mieux que de voir le garçon en maxi gros plan.

Tous ces conseils rassurent avant le premier baiser mais pendant cet instant, vous oublierez tout, j’en suis sûre.

Et si le premier baiser, ça ne vous plaît pas ?

Le premier baiser est un moment d’intimité. Ce n’est pas anodin, fille et garçon se retrouvent extrêmement proches. Beaucoup de filles, bien qu’ayant rêvé de ce moment, ne sont pas prêtes à une telle proximité. Le premier baiser peut être un moment désagréable durant lequel tout va si vite. Il faut accepter de perdre le contrôle. Chaque fille comprend à ce moment si elle est prête à vivre avec ce garçon de réels moments d’intimité.

L’âge moyen du premier baiser est 14 ans, ce qui est jeune. Il est normal de ne pas être prête et même de ne pas aimer embrasser, même quand on a 18 voire 20 ans.

Cela peut prendre du temps (voire beaucoup de temps) pour avoir de le refaire avec un garçon que l’on trouve attirant. Dites-vous que ça sera mieux la prochaine fois et que vous n’êtes pas la seule à avoir connu un premier baiser désastreux (oh non, on est des milliers dans ce cas).

Mais après, croyez moi, avec le garçon de vos rêves, c’est vous qui lui sauterez dessus !

Si le premier baiser, ça vous plaît ?

Vous n’avez plus de raison de vous poser des questions. Foncez et devenez la reine du french kiss !