Avec l’hiver et le froid, les cheveux sont ternes et cassants. Ils ont besoin de soins tous doux pour retrouver leur éclat. Avec les beaux jours qui se profilent à l’horizon, on souhaite souvent accentuer les effets du soleil et faire briller ses cheveux. Que l’on soit brune, blonde ou rousse, peu importe, l’essentiel est d’apporter de la lumière dans ses cheveux.

Pour les cheveux colorés, les soins adaptés à ce type de cheveux permettent de protéger la couleur et donc d’apporter de la lumière et des reflets chatoyants.

brillance-cheveux-coiffure

Les astuces de grand mère : faire briller ses cheveux au naturel

Les cheveux brillants ont toujours été considérés comme un atout séduction. Ce ne sont pas nos grand-mères qui nous contrediront. On dit que l’eau froide durant le rinçage du shampooing permet d’ouvrir les écailles. Vous pouvez opter pour le citron ou le vinaigre en petite quatité, comme additif à votre eau froide, de rinçage pour un résultat optimal.

A tester : le masque 100% naturel. Dix minutes avant le shampooing, préparez-vous une petite recette de cuisine parfaite pour vos cheveux. Mélangez un oeuf, deux cuillères à soupe de miel, le jus d’un citron et deux cuillères de vinaigre. Appliquez le tout sur votre chevelure et laissez poser dix minutes. Rincez et faites votre shampooing, normalement.

masque-naturel-cheveux-brillants

Pour la brillance du cheveu, rien de tel qu’une bonne hydratation. Des cheveux hydratés sont doux et lumineux. Pour éviter les cheveux, vous pouvez faire des masques avec des produits peu onéreux comme la crème Nivea avec son pot bleu mythique.

Des produits adaptés pour la brillance

Pour celles qui sont prêtes à consacrer un budget pour leurs cheveux, il existe dans toutes les marques, des produits spécifiques pour faire briller vos cheveux de mille feux.

Orofluido est une combinaison de produits que j’ai eu l’occasion de tester et d’approuver lors de ma dernière visite chez le coiffeur. Je suis arrivée avec des cheveux aussi secs, que des crins. Cette combinaison de deux produits a été un vrai bonheur pour mes cheveux, bien qu’assez onéreux. Ces produits contiennent des trois huiles naturelles : huile de lin, huile d’argan et huile de Chypre, pour des cheveux légers et soyeux. Appliquez quelques gouttes d’Orofluido sur les cheveux essorés afin de faciliter le démêlage. Ensuite, diffusez le Shine Spray Orofluido sur cheveux secs pour une brillance impressionnante.

soins-cheveux-orofluido

Une marque que j’affectionne particulièrement pour la qualité des produits : Leonor Greyl. Le lait Luminescence est une lotion bi-phase qui se transforme en lait, quand on l’agite. Sans rinçage, il est hyper pratique pour démêler les cheveux des femmes plus pressées. Mise en lumière de cheveux garantie, pour 32 euros 50, les 150 ml.

leonor-greyl-lait-luminescence

Enfin, il n’y a pas que les soins qui peuvent apporter de l’éclat à la chevelure. Dès le shampooing, on peut utiliser des produits spécifiques. Toutes les marques proposent un shampooing brillance. J’ai déniché pour vous, une marque peu connue, diffusée en institut (notamment chez Sephora), Frédéric Fekkai.

fekkai-glossing-shampoo

Il propose son Glossing Shampoo, qui rend les cheveux souples et brillants, pour 20 euros les 200 ml.