Ils sont noirs, ils sont originaires du Niger, ils vivent aux Etats Unis mais surtout ils sont tordants : ce sont les NAIJA BOYS !

naija-boys

Les Naija Boys font un buzz sur le net avec leurs vidéos reproduisant les clips les plus connus à la sauce africaine, d’où le African Connexion.

Outre leurs bouilles malicieuses il faut leur reconnaitre une voix tout à fait acceptable. Leurs textes à tonalité parodiques écornent les clichés en parlant d’argent, de mariage et bien sûr de la fameuse Green Card, tout cela avec le merveilleux accent africain (ah qu’il me manque cet accent!). Rien de tel que de voir leurs chorégraphies en tenue traditionnelle pour avoir la banane toute l’après midi !

Sur leur compte Youtube vous trouverez tous leurs clips :

  • Ici vous verrez une vidéo sous forme de sketch plutôt que de reprise qui traitent des idées reçues à l’égard de la population noire de manière très légère et plutôt drôle.

Pour la parodie regardez ceci : Single Lady (Put a ring on it) Beyoncé African Remix.

Pour vous rendre compte de l’étendue de leur talent je vais vous présenter quelques clips refaits pour l’occasion. Il s’agit de coller le plus possible aux originaux tout en intégrant certaines particularités plus ou moins liées au fait d’être noir. Les textes ont été presque entièrement réécris par leurs soins, mais rassurez vous l’accent est très compréhensible (peut être même plus que celui des chanteurs originaux).

Soulja Boyest (je crois) l’inspirateur du nom du groupe « Naija Boyz ». La reprise de son titre ne manque pas d’humour et de sel : Crank That Soulja Boy – African Remix.

Très réussi également la reprise de Kiss Kiss de Chris Brown & T Pain :

Vous trouverez sur leur blog (ici) certaines de leurs chansons qui ne sont pas encore sous forme de clip tel que, par exemple, « Whateva You Like » issue de Whatever you like de T.I.

A voir, à revoir et à surveiller !