Alors voilà, je vais me présenter. Je ne vous tiendrez pas rigueur de vous arrêtez en cours de route, cela risque d’être long !
Je m’appelle Laurie (oui, oui, comme la chanteuse… On me le dit trop souvent), mais on m’appelle Loutre (même si la ressemblance peut paraître frappante, les origines sont toutes autres). Je suis une petite blonde (1m65) aux yeux verts et je vais avoir 20 ans. Je vis entre Bordeaux où je fais mes études, et Echillais-city en Charente Maritime où vivent mes parents et mon adorable petit frère (alias Doudou D’Amour).
Je suis curieuse de la vie, passionnée de tout, j’adore déborder de toutes les informations que j’ai enmagasiné.
Je suis en première année de Licence Information et Communication (après avoir passé un an, enfin non quelques mois, en Droit l’année dernière), avec pour but d’intégrer L’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine (où autre école ou master qui s’en rapproche, le concours est HYPER hard, il vaut mieux être un peu réaliste … !)
Je rêve de devenir JRI (journaliste reporter d’images), ma Betacam à l’épaule, j’arpentrai tous les pays du monde pour montrer notre réalité à tous. Les guerres dont on ne parle pas, la pauvreté qu’on nous cache, je dénoncerai tous les mensonges, tous les abus !
Bien que tout m’intéresse, ma plus grande passion reste et restera le CINEMA. De toutes les époques, de tous les pays de toutes les couleurs, chaque film (bon… à part quelques exceptions) me plonge dans un état transcendant. De la comédie, au drame, du policier à la science fiction, je suis ouverte à tout. Parmis mes réalisateurs préférés je ne vais citer que Tarantino, Kubrick, Almodovar, Burton, Kusturika, Truffaut, Godart, Ozon, et Klapish.
Après trois ans d’option cinéma au lycée, j’ai appris à réaliser et monter des courts métrages. Depuis, l’idée qu’un jour je puisse réaliser mes propres documentaires ne m’a jamais quitté.
Toujours du côté de l’image, je fais partie de ces adeptes des Séries TV. Une grande fan des classiques actuels comme Desperate Housewives, Grey’s Anatomy, Docteur House, Prison Break, j’en adore d’autres moins connus comme How I met your mother, Private Practice, la Cité des hommes ou encore Oz. Ma série par excellence sera toujours Friends. D’un humour indémodable, j’ai vu chaque épisode au moins 150 fois.
D’autres passions à ma liste bien sûr : la Musique.
Un père et un frère guitariste, j’ai été bercé par des styles musicaux très variés. Du rock, au jazz, en passant par la pop, et le classique. Mon dernier coup de coeur : Pascale Picard. Mes groupes et chanteurs/chanteuses préférés : Radiohead, Saïan supa Crew, Coldplay, Iam, Wax Taylor, Björk, -M-, Camille, et bien d’autres.
La lecture et l’écritureont aussi une place très importante dans ma vie. Je lis énormément, de formation littéraire, j’ai toujours adoré me plonger dans un bon bouquin et oublier le reste du monde. J’adore le laps de temps où, après avoir fini un livre, on reste encore pour quelques minutes dans un monde imaginaire, complêtement coupé de la réalité. Mes auteurs préférés (de styles complêtement différents) : Anna Gavalda, Paulo Coelho, Nancy Huston, Christian Bobin, Fred Vargas, Marc Levi…
J’ai aussi toujours aimé écrire. A mon compteur quelques nouvelles, depuis peu j’ai commencé la rédaction d’un roman. Je ne promets pas qu’il soit un jour terminé, j’écris simplement pour le plaisir, pas dans le but d’être un jour éditée.
Boulimique chronique, j’adore tout ce qui se mange et donc Cuisiner. Toujours à la recherche de recette sympa, j’adore cuisiner pour moi, ma famille ou mes amis. Hier soir, j’ai réalisé mes premières lasagnes, et elles ont été très apprécié ! Plus appétissant, je fais aussi des muffins, des délicieux fondants au chocolat, et en salés je suis une adepte des tajines !
Autre détail sur ma petite personne, je suis casée avec mon Namour depuis maintenant un peu plus de quatre ans. Rencontré sur ma première année de lycée, on ne s’est pas quittés depuis. Grand pas dans notre longue vie de couple, nous avons emmenagé ensemble cette année. Il faut nécessairement faire des sacrifices, mais c’est tellement agréable de se coucher et de se réveiller chaque jour à côté de l’être aimé !
Niveau vestimentaire, je ne suis pas toujours à l’affût des dernières tendances, je me fais ma mode à moi. Avec le budget d’une étudiante, je ne peux pas me permettre de mettre tous les jours 100 euros dans un nouveau jean. Du coup, je farfouille, je cherche toujours LE vêtement original et pas cher. Je réadapte les modes en fonction de mes goûts et des saisons.
Je sens que je m’étale, je vais donc finir par mes traits de caractère. Malgrè un patrimoine génétique qui tend à la dépression, je suis une fille pleine de joie. J’adore rire et faire rire. Je suis très sociable, j’aime rencontrer des gens, et être entourée le plus possible.
Mais je ne donne pas ma confiance à n’importe qui. Après avoir été bonne poire pendant longtemps, beaucoup de mes soi disant amis m’ont planté des couteaux dans le dos. Depuis, je dis franchement ce que je pense, quitte à ce que cela déplaise. Il n’est plus question de me laisser me faire marcher dessus, mais je reste quand même gentille ! N’ayez pas peur, je ne mords pas !