Les sabots dit “clogs” en anglais sont des chaussures de bois creusé très tendance il y a quelques années encore, je le sais puisque j’en portais telle une femme des années 70 (oui bon j’avais 10 ans à l’époque !).

Compensés ou à large talon, les sabots peuvent se porter de manière traditionnelle ou modernisée. Bon nombre de modeuses parviennent à faire rimer sabots et vêtements tendances, en toute élégance.

Stable et confortable, le sabot fait de plus en plus d’adeptes parmi les femmes. En cuir, dans toutes les couleurs, le sabot sait se renouveler.

Le sabot traditionnel, à manier avec précaution

Depuis plusieurs mois, on peut apercevoir des paires de chaussures aux pieds de beaucoup de fashionistas mais aussi dans les grands magasins en ligne tels que Zalando par exemple avec un large choix de sabots.

sabot-tendance-chaussures-mode

De la couleur basique noire au marron, il est nécessaire de féminiser au maximum la paire de sabots. Evitez à tout prix le look de la fermière, avec le fichu dans les cheveux. Avec des sabots noirs cloutés ou sabots marrons cuir, vous pouvez accentuer le côté boyish de votre tenue avec un jean boyfriend et féminiser un débardeur fluide et un blazer.

Laissons de côté, les sabots qui suscitent des débats animés comme les crocs sabots. Les crocs sont de grosses chaussures en plastique que l’on peut avoir de toutes les couleurs, utiles pour faire du jardinage.

crocs-sabot-femme

Ces chaussures font crier plus d’une modeuse, qui les considère comme le fashion faux pas par excellence, tandis que d’autres femmes adorent ces paires de shoes au succès retentissant.

Le sabot version mule, révélez votre côté glamour

Le sabot peut se porter de manière 100% féminine. Pour aller en cours ou tout simplement en ville, pour faire du shopping telle une accro, vous pouvez mettre des sabots marrons ou noirs, accompagnées de chaussettes blanches et associées à une robe liberty.

mule-tendance-chaussures-mode

Les mules cloutées ont des faux semblants de sabots. La forme et les talons sont affinés. Les mules cloutées ont un côté glamour assuré. Vous pouvez choisir des mules vernis de couleur rouge pour un look sexy ou mules à noeud dans les tons neutres.

mules-Gaastra

Vous pouvez également jouer la carte de la tendance, avec des modèles hydrides entre la mule et le sabot de la marque Gaastra. D’esprit marinière, les mules sabots tendances à noeud marin sont corfortables et se marient parfaitement à un jean.

Quelques tenues avec des sabots ultra modes

Pour finir, voici quelques exemples de tenus trouvées sur le net avec des sabots !

sabots-le-retour-mode

Le sabot peut se porter l’hiver. Avec un anneau de fourrure, le sabot est à la pointe de la tendance mode.

sabots-tendance-mode-2010

Bien entendu, le sabot se porte plus volontiers l’été, dans un esprit décontracté, avec un blazer boyish et un boyfriend jeans.

Il faut savoir oser et se démarquer, alors si vous souhaitez être sous le feu des projecteurs avec cette paire de chaussures, c’est le moment ! Munissez-vous de la plus décalé des paires de sabots et adaptez là à un style aussi farfelu, original et extravagant.

Vous retrouverez tous les modèles de sabots et mules présentés sur Zalando.