Héroïne courageuse (et chanceuse : tout le monde n’a pas la chance d’embrasser Orlando Bloom sur trois films consécutifs!) dans Pirates des Caraïbes, déterminée dans Orgueil et Préjugés, carrément violente dans Domino et tout simplement amoureuse dans Atonement, Keira Knightley est une actrice qui prend des risques malgré son succès et on aime ça.

keira pirates

atonementkeira

orgueil-4

L’égérie glamour de Chanel retrouve ainsi les grandes robes à froufrous et en dentelles pour son dernier film, The Duchess, réalisé par Paul Dibb, qui paraîtra la 12 novembre sur nos écrans.

Aux côtés de Ralph Fiennes, Charlotte Rampling, Dominic Cooper et Hayley Atwell, elle va incarner Georgiana Cavendish, duchesse du Devonshire, dont la ressemblance avec Lady Di est assez frappante. Sans oublier que cette dernière était la directe descendante de la duchesse en question.

the-duchess-affiche

diana

Laissez-moi vous faire un topo sur la situation, histoire de montrer à quel point les destins de ces deux icônes de la mode, à l’existence glamour et tragique se ressemblent.

Au 18ème siècle, Giorgiana est ravissante, charismatique à souhait et adulée par un pays tout entier. Cependant, si sa popularité ne cesse d’augmenter, elle est hantée par le fait que le seul homme qu’elle ne parvient pas à séduire est son propre mari, le fortuné Duc du Devonshire (Ralph Fiennes ou un certain Charles…).

Et, devinez quoi ? Elle est même contrainte à accepter la présence de la maîtresse de celui-ci : sa meilleure amie, Bess (vous voyez le parallèle ? Bon, certes, Diana et Camilla n’étaient pas les meilleures amies du monde, malgré la belle rime que je peux faire avec leurs prénoms…).

Revenons à nos moutons : pour pallier à sa frustration, notre petite Georgiana se fait reine des coeurs (plutôt que d’un seul) et s’engage dans la vie publique.

Et, miracle, c’est en luttant pour les droits des femmes qu’elle rencontre le séduisant Dodi – oups, non – Charles Grey (encore un Charles, mais cette fois-ci, c’est un gentil) avec lequel elle ne se contentera pas d’écrire des discours…

keira-knightley

Notez que ce film n’est pas une jolie petite bluette. Keira Knightley, dans une interview, avouait ainsi la difficulté qu’elle avait eue à tourner la scène où le Duc viole Georgiana.

Elle-même en est ressortie avec plusieurs bleus… Mais rassurez-vous, selon ses dires, Ralph Fiennes a été, à cette occasion, un partenaire très attentionné et soucieux du bien-être de la belle.

Et, rien que pour le plaisir des yeux, voici quelques photos du film :

keira-knightley-the-duchess

the-duchess-jardins

the-duchess

the-duchess-jeux

Lors de la première new-yorkaise, le film a été présenté par Chanel et Vogue. Anna Wintour (le Diable s’habille en Prada de Vogue, véritable faiseuse – et défaiseuse – de mode) était d’ailleurs présente, aux côtés du célèbre Valentino.

Keira, quant à elle, arborait une très jolie robe Chanel noire, rehaussée de broderies aux épaules et à la taille.

premiere-the-duchess

Enfin, il faut savoir que Keira Knightley s’apprête à tourner Last Night avec Eva Mendes et… tenez-vous bien : Guillaume Canet (cocoricoooo!!!). Elle a vraiment du bol, la miss ! Le film racontera l’histoire, à New-York, d’un couple marié qui, à l’occasion d’un voyage d’affaires du mari, est séparé pour quelques heures.

Lui part avec une collègue par laquelle il est attiré tandis qu’elle retrouve (comme par hasard !) son ancien amour. Une situation à la Marivaux comme on les aime !

Publicité Keira Knightley Chanel

Et pour finir (parce que j’ai vraiment envie de la mettre), une jolie photo de la publicité Chanel. Parce qu’elle le vaut bien et que c’est trop la classe de se balader en robe du soir en plein Paris la nuit…