Chaque fashionista a chaque nouvelle saison, envie d’un nouveau sac : avoir le it bag tendance, la pochette pour une soirée ou le classique pour aller avec ses basiques.

Pour l’automne hiver, il faudra compter sur trois marques qui, à mon sens, ont sorti leur épingle du jeu.

1. Le sac Sasha « Petal of the métal » de Marc by Marc Jacobs donne un look hippie chic à  la ville.

D’esprit bohémien, il a une touche résolument moderne. J’aime le cuir d’agneau extra souple, qui en fait un sac facile à vivre. Une boucle de métal doré en forme de colombe donne la touche finale de ce sac. La collection se décline en sac épaule, fourre tout, besace, pochette…

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2. La ligne Ondine de Nina Ricci : Nina Ricci lance pour l’hiver, sa première collection de sacs. Carla Bruni, Rihanna, Lou Douillon, Uma Thurman ou encore Elsa Pataky. Elles ont toutes succombé pour les sacs très glam rock avec des anses sous forme de chaînes , des rondeurs féminines et des nœuds de cuir très travaillés. Je ne succombe pas à l’idée de vous montrer de très jolis modèles.

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3. Enfin, Chanel. Le grand Karl Lagerfeld lance une nouvelle ligne de maroquinerie Coco Cocoon, avec pour égérie Lily Allen. Karl Lagerfeld semble beaucoup aimé la jeune femme, dixit « J’adore Lily Allen. Elle ressemble beaucoup à Gabrielle Chanel. C’est une femme autodidacte ! Elle est fraîche, jeune et tellement drôle. La photographier pour cette campagne était très amusant. Elle est très inspirante et s’est complètement approprié les sacs avec une désinvolture très anglaise ! ».

J’avoue avoir été sceptique quand j’avais appris que la chanteuse à l’allure assez provocatrice serait l’image de Chanel, mais à la vue de quelques photos, le succès est au rendez vous. La ligne Coco Cocoon sera disponible dans les boutiques Chanel à partir du 3 octobre.

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Aux modeuses, 1, 2, 3, économisez !