EN-FIN !
Ça y est ! Depuis le temps que vous en rêviez, Chouchou, VOTRE Chouchou, a enfin fini par vous demander de partager sa vie au quotidien ! Et attention, il y a mis les formes en plus, une vraie déclaration : petit resto romantique, lumière tamisée… Bon, soit, ça manquait peut-être de violons, mais vous vous dites qu’au final, c’est peut-être un mal pour un bien… Imaginez, que ce serait-il passé si jamais ils avaient couvert le son de la douce voix de votre cher et tendre au moment où il vous posait la question fatidique :
« Veux-tu vivre avec moi ? »
Bref, pour le coup, la question, vous l’avez entendue ! Et bien sûr, avec votre prestance habituelle, c’est limite si vous n’avez pas renversé la table du restaurant pour vous jeter à ses pieds en criant « Oui, je le veux !! »… Et même si tout le monde autour de vous a pris peur et vous a trouvée ridicule (si, si, désolée), lui il ne s’est pas enfui… vous avez même cru déceler sur son visage un sourire ému !
Du coup, cette fois, vous en êtes sûre, la question ne se pose même plus : c’est le bon !
Et là, évidemment, fleur bleue comme vous êtes, vous vous êtes tout de suite mise à rêver de bague au doigt et de bambins à chérir (vous avez encore un doute sur le prénom du troisième, mais comme vous n’auriez en aucun cas voulu risquer de gâcher ce moment magique, vous avez pris sur vous et réussi à faire abstraction)…
Bref, un vrai conte de fées en somme, digne des plus beaux de Walt Disney même ! Avec votre âme d’enfant, vous vous comparez carrément à la pauvre petite Cendrillon, sauvée de son quotidien morose par un prince charmant (Chouchou en l’occurrence !) monté sur son cheval blanc immaculé…
Un vrai conte de fées ? C’est bien sûr ça ?
Pourtant, dans les contes, personne ne nous dit ce qui se passe après le fameux emménagement justement… « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » et puis point barre ! Comme si habiter à deux était le signe de la fin d’une histoire !
Non, sérieusement, pourquoi ne nous dit-on rien sur la suite du conte ? Qu’est-ce qui se passe réellement après, une fois dans le château ? A priori, ni Perrault ni Walt Disney ne semblent le savoir… A moins que ce ne soit pour cacher la triste vérité à leur jeune public ? Parce que si l’on en croit les grands philosophes qui se sont penchés sur la question (dont le très célèbre spécialiste Téléphone), Cendrillon, moins de dix ans après avoir emménagé avec Monsieur Parfait, finit quand même par devenir une junkie alcoolique et prostituée… Ah oui, il est beau le conte de fées…
Forcément, d’un coup vous vous dîtes : « Et si en fait, la vie avec Chouchou était un calvaire ? »
Et c’est là que j’interviens ! Parce qu’il ne faudrait quand même pas que je vous laisse passer comme ça d’un extrême à l’autre ; d’autant que la vie avec Chouchou, ça peut tellement bien se passer ! … à condition bien sûr de ne pas suivre l’exemple de notre (stupide) Cendrillon…
1° Emménager avec un parfait inconnu.
Et oui, première énormissime erreur pour notre Cendrillon ! Qu’est-ce qui lui a pris d’emménager avec le premier type qui passait ! Oui, d’accord, c’était un prince, mais même ! Non, franchement, ils se connaissent depuis combien de temps, eux deux, quand ils décident de sauter le pas ? Une semaine ? deux maxi ? C’est pas sérieux quand même !
Donc règle numéro 1 : ne jamais emménager chez un mec dont vous ignorez le nom !
2° Se la jouer femme soumise.
Bon, là-dessus on peut pas trop lui en vouloir à notre princesse ; après tout, elle n’a pas choisie d’avoir une éducation aussi lamentable… Mais quand même, quand on emménage à deux, il est PRIMORDIAL de se répartir les corvées, parce que sinon, un jour où l’autre, ça explose… Alors, c’est vrai, le ménage, c’est quand même un truc que Cendrillon maîtrise super bien (et en plus, elle adore ça ; souvenez-vous, elle chante à tue-tête en nettoyant le carrelage !). Et puis c’est vrai aussi qu’on imagine mal le prince se taper les carreaux dans son costard impeccable ; mais ça lui aurait quand même pas fait de mal à notre minette, de s’imposer un peu ! D’autant que le temps que Monsieur Parfait aurait passé à faire la vaisselle, il l’aurait pas passé à aller dragouiller à droite à gauche…
Bon, après, jd’is ça, mais je ne sais pas comment ça s’est réellement passé ! Si ça se trouve, le prince lui a fait du chantage, parce qu’après tout, les sous, c’est lui qui les avait, et que sans lui, elle, elle n’était plus rien… C’est peut-être même suite à une scène de ménage qu’il l’a foutue dehors, qui sait ?…
3°. Emménager CHEZ lui.
Alors, ça aussi, c’est à éviter… Parce que d’emblée, ça vous met tous les deux sur un pied d’inégalité ; pour vous sentir à l’aise, il vous faut un nid d’amour que vous construirez à deux, pas un « chez lui » à investir…
Et qu’on aille pas me dire que Cendrillon, sur ce coup-là, elle n’avait pas le choix ! Quand on est un prince suffisamment friqué pour avoir un chateau de 27 étages, j’estime qu’on a aussi les moyens d’offrir ce genre de choses à sa dulcinée !
Bref, déjà, si vous respectez ces trois grands points avant de prendre votre décision, vous pouvez me faire confiance, vous avez relativement peu de risques de finir trompée, seule, abandonnée, junkie et alcoolique… et c’est déjà pas mal !