Entre la pollution, la chaleur, la qualité des produits de maquillage, l’eau utilisée pour se laver ou encore le stress, il existe de nombreux facteurs qui peuvent rendre la peau plus terne et même provoquer boutons et irritations.
On ne sait parfois plus quel produit utiliser pour avoir une peau en bonne santé. Si vous êtes perdue, Dermalogica est une marque professionnelle présente dans plus de 28 pays.
Dermalogica propose des gammes complètes de soins contre les imperfections ou anti-tâches. Nettoyants, toniques, hydratants, masques, soins des yeux, soins éclaircissants… il est simple de choisir des produits correspondants à son type de peau.
Dermalogica est une marque engagée et soutient l’entreprenariat des femmes, dans les pays en voie de développement, à travers le programme FITE. Ce dernier accorde des micro crédits, pour aider à développer des projets de femmes, qui souhaitent développer leur entreprise, participer à la vie du village et faire vivre leur famille.
Vous pouvez soutenir l’action de Dermalogica, en achetant un des cinq produits phares de la marque : Precleanse, Daily micorfoliant, Skin hydrating booster, Total eye car SFP15 ou Intensive eye repair. Un dollar sera reversé pour le projet que le consommateur souhaite soutenir.
Secrets de filles a testé pour vous, deux produits incontournables de Dermalogica.
Le soir, au moment du démaquillage, on prend toujours son lait ou sa lotion démaquillante préférée. Vingt secondes de nettoyage (c’est la durée moyenne pour un nettoyant de peau quotidien) et on rince. Le résultat est parfois mitigé, selon la ténacité du maquillage utilisé.
Dermalogica innove, en proposant une étape supplémentaire, au rituel de démaquillage, avec le Precleanse (environ 46 euros le flacon de 150 ml). Ce produit au parfum fruité est une huile nettoyante qui dissout le maquillage et les impuretés grasses (sébum, crème solaire…). Son action en complément du nettoyant Dermalogica ou de votre démaquillant habituel, permet d’avoir une peau douce et propre. Certes, on n’a pas forcément le temps de bichonner notre peau tous les soirs, mais avec Precleanse, cocktail contenant notamment de l’huile d’olive, de l’huile de noyaux d’abricot et de l’huile de son de riz, le pré nettoyage ne prendra pas beaucoup de temps, mais votre peau vous dira merci !
Le minimum à connaître en matière de beauté est qu’il ne faut pas faire de gommage plus d’une fois par semaine. Un grand nombre d’exfoliants décape la peau. Ils éliminent les cellules mortes, mais fragilise la peau. Dermalogica a conçu une formule à base d’enzyme de riz, extrêmement douce, qui permet une exfoliation quotidienne, le Daily microfoliant (environ 65 euros le flacon de 75g). Gwyneth Paltrow et Charlize Theron l’utilisent au quotidien.
Son utilisation est très simple : mettez au creux de votre main, un peu de poudre et ajoutez quelques gouttes d’eau. Etalez ce mélange sur votre peau en mouvements circulaires. La peau est plus belle et plus lisse. Ce produit surdoué a gagné plus de 100 prix internationaux. Dermalogica s’inspire d’une recette ancestrale des femmes japonaises, qui utilisaient du son de riz pilé pour adoucir leur peau.