Au détour d’une vidéo d’une Youtubeuse beauty addict, j’ai eu le loisir de connaître les produits Bed Head. Ces produits capillaires sont distribués chez les professionnels agréés. Bed Head propose une vaste gamme de produits pour tous les types de cheveux :
- Les shampooings et après shampooings antidotes : ils protègent les cheveux abîmés voire très abîmés
- Les shampooings et après shampooings qui demandent une prise en charge particulière : cheveux bouclés, fins ou rebelles (pour réduire les frisottis)
- Les shampooings et après shampooings pour cheveux colorés, qui se subdivisent en deux catégories : des soins pour les blondes et des soins pour les rousses et les brunes
J’ai testé, pour vous, la gamme Colour Goddess pour les brunes, composée du shampooing, de l’après-shampooing et du soin en spray. Ayant fait un diacolor, il y a deux mois, je suis soucieuse de préserver l’éclat de mon châtain chocolat, qui a caché un autre diacolor absolument insupportable, avec des mèches blondes (la couleur a trop bien pris, dixit la coiffeuse).
Il est vrai que toutes les colorations assèchent les cheveux et les miens longs jusqu’à la taille ressemblaient parfois à du crin. Passons sur mes préoccupations capillaires et concentrons-nous sur ces produits haute gamme, doté d’un fixateur de couleur Colour LockDown, qui donne de l’éclat à la couleur, tout en la protégeant des rayons UV.
Le shampooing Colour Goddess a une grande contenance : 250 ml. Le shampooing comme tout le reste de la gamme, a une délicieuse odeur entre la vanille et le caramel (qui ressemble à l’odeur de la tête des poupées Corolle). Le produit est économique, nul besoin d’en mettre des tonnes pour répartir le shampooing sur sa chevelure et le faire mousser. Les cheveux sont débarrassés de leur impuretés. Ils sont visiblement propres et soyeux.
L’après shampooing Colour Goddess de 200 ml est un parfait complément pour maximiser la brillance des cheveux. Il est hydratant et combat efficacement l’effet cheveux secs et ternes.
Il est assez épais donc il faut bien étaler le produit et le laisser poser cinq minutes. Il m’a suffi de trois grosses noisettes pour mes très longs cheveux, donc il est assez économique. Pour les personnes aux cheveux mixtes (racines grasses / pointes sèches), je conseille de ne pas l’appliquer à la racine, mais de commencer à la moitié de la chevelure jusqu’aux pointes.
Le spray protecteur Colour Goddess de 250 ml est un soin à pulvériser sur la chevelure, idéal pour rafraîchir les cheveux entre deux shampooings. Il diffuse une pluie fine de produit, en toute légèreté. Ce soin n’alourdit pas les cheveux et au contraire, il booste la couleur. De quoi donner du peps pour faire rayonner sa couleur cet été !