Pour Noël et le réveillon du 31, on essaie toujours d’être tirée à quatre épingles, avec des tenues à sequins, des collants à paillettes ou des accessoires festifs sur une tenue sobre. La coiffure peut donner une touche d’élégance, que les cheveux soient courts, mi-longs ou extra-longs.

Quelles sont les tendances pour rayonner durant les fêtes de fin d’année ? En fonction de la longueur, misez sur les ondulations larges sur cheveux longs, le headband brillant sur cheveux courts, le chignon sur cheveux mi-longs à longs ou la fameuse tresse épi, qui est le it coiffure de cette année.

Les ondulations

ondulations-boucles

Si pour les fêtes de fin d’année, vous avez décidé de vous boucler les cheveux, vous êtes au top de la mode capillaire. Toutefois, il ne s’agit pas de réaliser des anglaises. Les boucles doivent être loose et wavy, c’est-à-dire larges, floues et desserrées, avec du volume. Pour un effet push up volumateur, un spray texturisant au sel de mer est idéal. Il peut également servir pour crêper les cheveux pour le bombé d’un chignon. Ouvrez les yeux durant les fêtes, vous pouvez trouver votre produit de coiffure en ligne à prix mini !

bigoudis-magiques

Les ondulations peuvent se faire de 2 façons. De manière expresse, elles peuvent être faites en quelques minutes avec un fer à boucler ou en roulant les mèches autour des plaques d’un lisseur. L’usage d’un produit thermoprotecteur permet de créer une gaine entre la fibre capillaire et l’appareil électrique. Pour celles qui ont le temps, les bigoudis magiques sont très en vogue. Il suffit de glisser le cheveu dans un ressort en plastique quelques heures, pour avoir des boucles souples, fluides et qui tiennent.

Le chignon

N’est pas une experte du chignon qui veut ! Toutefois, il est possible de faire un chignon en tour de main avec des accessoires comme le twist ou le bun. Pour qu’il tienne jusqu’au bout de la nuit, il ne faut pas hésiter à ajouter des épingles kirby invisibles et de la laque.

bun-donut

Les buns, ces gros donuts en mousse que l’on peut choisir de la couleur de ses cheveux pour plus de discrétion sont destinés à réaliser des chignons hauts. Il suffit d’enrouler les cheveux autour du bun. On peut laisser quelques mèches pour encadrer le visage, façon Brigitte Bardot.

Le twist permet de réaliser des chignons bas, au niveau de la nuque, pour un effet élégant et classique.

Le headband

Le headband permet d’habiller les cheveux courts et de les féminiser. Avec des fleurs, des strass, du velours, il donne un air de fête. Elastique, il est plus agréable à porter que le serre-tête.

headband-cheveux-courts

Il peut se porter de 2 façons : sur le front pour un esprit années 20 ou autour de la tête. Néanmoins, le headband peut remonter et créer une tête de champignon atomique avec un volume surdimensionné au-dessus de la tête. Avec un headband, misez sur des bijoux sobres de petite taille, pour ne pas surcharger le look.

La tresse épi de blé

tresse-epi

Avec les tresses africaines, collées à la racine des cheveux, la tresse épi de blé donne un esprit capillaire plus habillé. En la desserrant, elle a surtout l’avantage de ne pas faire queue de rat et apporter plus de volume, comme une tresse ordinaire sur des cheveux longs et fins. Pour réaliser une tresse épi, inutile de faire des explications. Les images parlent mieux d’elles-mêmes alors suivez un tutoriel en vidéo pas à pas.