Très années 80, le total look jean était dépassé, out, ringard, bref à bannir. Cet été, on voit apparaître le look intégral jeans, grâce au retour de la chemise de jeans. Elle joue sur tous les fronts. En effet, on peut la porter
- loose avec un slim pour jouer le contraste masculin / féminin
- en surchemise sur une robe pour donner un côté rock moins sage
- en perfecto, idéal avec une maxi dress. A noter, l’alliance perfecto gris et maxi dress corail sera au top de la tendance.
- près du corps façon cow girl sexy
Comment choisir sa chemise en jean ?
- La couleur in est le bleached blanc ou bleu très clair délavé. Le bleu moyen est vu dans certains magasins. Chez New Look, vous la trouverez en bleu délavé ou gris.
- On craque le modèle star de chez Etam porté par son égérie Natalia Vodianova. Bleu moyen, pressions, surpiqûres…, donnent un esprit de cow boy à une tenue. A marier avec des boots beiges et un slim.
D’ailleurs, le total look jean est ultra tendance. J’avoue que le mélange de deux sortes de jeans n’est pas forcément ce que je préfère. Si vous voulez rester prudente, optez pour le mariage jean brut / jean bleu moyen ou jean noir / jean gris.
Le Britannique Asos propose des chemises plutôt sympas. Je vous laisse juger.