Je suis Camille et je n’ai pas de surnom: je n’aime pas ça, j’ai un prénom, c’est fait pour ça (aussi banal soit-il), le M que vous voyez à la fin de mon pseudo et juste la première lettre de mon fantastique nom de famille allemand dont je suis très fière (mais un peu moins de la traduction.
Je vais avoir 20 ans fin juin (bonne ou mauvaise nouvelle?), et je voudrais arrêter de grandir.
Je partage ma vie entre plusieurs villes: Toulon, chez Maman, Aix-en-Provence pour des études qui ne m’intéressent pas (rassurez-vous, l’année prochaine je vais enfin faire ce pourquoi je suis douée, je ne suis pas en fac pour rien, j’étoffe ma culture générale) et Paris, ma ville natale, dans laquelle je me suis jurée de retourner.
Je suis donc à la Fac de Lettres d’Aix-en-Provence, ou j’étudie l’archéologie, l’anthropologie et la presse anglophone.
La chose essentielle que vous devez savoir sur moi est que je suis une véritable passionnée qui n’a pas sa langue dans sa poche (ou plutôt dans ses doigts car je passe le plus clair de mon temps sur le Net).
Je m’explique…

CamilleM au Zoo Electro

Comme vous l’avez sûrement deviné, je suis une passionnée de mode et de beauté.
Pourquoi? Je ne comprend pas les gens qui n’ont pas le désir de paraître sous leur meilleur jour.
Acheter un beau vêtement, cher ou pas, qui vous met en valeur, vous rend belle, comment ce fait-il que certains trouvent ça obsolète?
Quand à mon « addiction » pour les produits de beauté (oui je parle bien d’addiction), c’est pour moi quelque chose de naturel: ayant hérité de la superbe peau a tendances pustuleuses de mon cher Papa, une hygiène de peau stricte est indispensable pour que je puisse continuer à avoir une vie sociale (avouez, une peau de crocodile ou semi-lépreuse, ce n’est pas ce qu’il y a de plus séduisant).
Comme me dit souvent la responsable de cette maladie cosmétique (ma mère): « Si tu entretient ta peau jeune, elle te le rendra ».
Merci Maman.

Mes fantastiques chaussures

Ma deuxième passion, c’est l’informatique: je ne suis pas spécialement douée dans la maîtrise des logiciels actuels (Photoshop, Illustrator etc… Mais attention, je me débrouille quand même), mais je suis une véritable spécialiste de la chasse aux bons plans cybernétiques.
Je préfère de loin faire mon shopping sur Internet, à trouver la pièce rare et pas chère qui me démarquera de tout les « moutons » que l’on peut rencontre dans notre macrocosme modesque.
Sur mon blog, je fais donc partager tout les sites géniaux que je déniche, et certaines m’en remercie (ceci dit, je ne fait pas ça que pour la reconnaissance, du moment que ça peut aider…).

Lors d\'une Skins Party organisée à Hyères, dans le Var

Plus généralement, je suis une passionnée d’art en général: pour moi, la haute couture est une branche de l’art comme une autre. Certaines pièces sont dignes d’être qualifiées de chef-d’œuvres (je fais allusion principalement aux œuvres de  John Galliano, dont je suis une fan absolue).
Au fond, la peinture, le chant, la danse, la sculpture, la mode, tout se rejoint.

Une si belle fleur

Je vais terminer cette présentation par un premier petit conseil personnel à toutes celles qui me liront: la mode n’est pas une question de prix ou de tendances, c’est une question de style, de personnalité. Ce n’est pas parce que la chapka est à la mode que tout le monde sera élégant avec un renard mort sur la tête (exemple parmi tant d’autres, mais celui me fait beaucoup rire).
Soyez-vous même, inspirez-vous et façonnez-vous votre propre beauté, on ne vous le répétera jamais assez.

Petit shooting ensoleillé

Au fait, mon plus grand rêve de devenir rédactrice ou attachée de presse, et je viens donc ici m’exercer à mon futur métier (avec beaucoup de reconnaissance envers la personne qui m’a lue), alors si vous avez aimé ma présentation, n’hésitez pas à me le faire savoir, un compliment est toujours le bienvenue.

Amis modesque, bonjour/bonsoir, rayez la mention inutile.

Markers un futur graphiste de talent