Pendant l’hiver, notre visage est soumis à de nombreux changements. Entre la neige, le vent et le froid, la peau devient fragile et a besoin de soins particuliers.
Pour éviter d’avoir une peau terne, il est nécessaire d’adopter les bonnes habitudes. Ainsi, j’ai rassemblé dans cet article tous les conseils pratiques qui pourront vous aider à affronter l’hiver en toute beauté.
Hydrater votre peau
Lorsqu’il fait froid, nous ressentons moins le besoin de boire de l’eau. Il n’est donc pas étonnant que la peau devienne sèche et manque d’éclat. Pour garder une peau saine, pensez à l’hydrater.
Cela commence par bien hydrater son corps en buvant régulièrement de l’eau, c’est pourquoi il est indispensable de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Si vous avez du mal à le faire, vous pouvez tout à fait consommer des infusions.
Dans un second temps, prenez le temps de combler les besoins en eau de votre peau en surface. Utilisez une crème hydratante adaptée à votre visage.
Pour choisir la crème adaptée à votre type de peau, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires dans cet article de La Loge Beauté, un incontournable si vous souhaitez profiter des meilleurs conseils en la matière.
Appliquer des soins nourrissants
Hydrater la peau ne suffit pas pour entretenir la peau pendant l’hiver. Pour éviter les rougeurs et les peaux fatiguées, il est important d’appliquer des soins nourrissants. Vous pourrez opter pour un sérum revitalisant enrichi en vitamine C.
Cela va vous aider à donner un coup d’éclat à votre visage. Pour éviter l’apparition des rougeurs, préférez les produits doux, neutres et sans savon. Choisissez des soins apaisants riches en gras.
Les ingrédients à privilégier sont le beurre de karité, l’acide hyaluronique et les céramides qui jouent un rôle important dans le maintien d’une peau en bonne santé.
Protéger votre visage du froid
Pour éviter que le froid pénètre directement dans l’épiderme et le desquame, il est nécessaire d’utiliser de l’huile sèche. Elle stimule les cellules de votre peau et assure une bonne régénération cutanée. Une fois rentrée chez vous, utilisez de l’huile végétale lorsque vous démaquillez votre visage le soir. Pour bien retirer votre maquillage, massez délicatement la peau.
Et lorsque vous sortez, n’oubliez pas d’utiliser un baume à lèvres. C’est un excellent moyen de protéger vos lèvres du froid.
Manger sainement
Notre alimentation a un effet direct sur la beauté de notre épiderme. Pour lutter contre les agressions extérieures et renforcer l’hydratation, consommez des aliments riches en acides gras. Ils aident à renforcer l’élasticité de la peau et évitent le dessèchement cutané.
On ne le dira jamais assez, diminuez le sucre car il s’agit d’un puissant anti-inflammatoire qui accélère le vieillissement de la peau. Si vous voulez manger des aliments sucrés, vous pouvez satisfaire votre envie en consommant une salade de fruits ou en grignotant des amandes.
Et finalement, misez sur les légumes verts comme les épinards, les choux verts ou les blettes. Riches en bêta-carotènes, ils font resplendir votre peau et conviennent aux épidermes les plus sensibles.
Voilà, j’espère que cet article a pu vous aider à prendre soin de votre visage pour rester resplendissante pendant l’hiver.