Nous adorons toutes l’été, le soleil et nos peaux bronzées. Cependant, il ne faut oublier que derrière les joies de la plus belle des saisons, il y a aussi de nombreuses situations désagréables pour notre corps et notre peau.
La chaleur, le sel et le sable participent à l’assécher et à l’abîmer. Alors, pour profiter du soleil sans risque, voici les 5 produits cosmétiques à toujours emporter avec soi.
Les cosmétiques waterproof
Bien sûr, on commence avec le maquillage waterproof. Il est absolument essentiel pour éviter de se retrouver avec le mascara sur les joues et le fond de teint en plaques sèches après chaque baignade dans la piscine ou dans la mer.
On prendra également soin de choisir des formats adaptés au transport en cabine si on prend l’avion avec un seul bagage !
Le masque tissu
Le masque est un incontournable des soins cosmétiques pour le visage. Au moins une fois par semaine, surtout si vous être à la plage, faites un masque noir qui vous permettra de nettoyer et d’hydrater en profondeur votre peau.
Cela vous évitera de nombreux désagréments et préviendra l’apparition de boutons liés aux excès de sébum chez les peaux les plus sensibles aux assèchements.
L’eau micellaire
L’eau micellaire est sans doute l’un des produits les plus importants à mettre dans sa valise en vacances. Non seulement elle permet de vous démaquiller facilement en fin de journée, mais elle permet également de retirer les excès de sébum et les impuretés.
Quand votre peau est mise à rude épreuve pendant les vacances, c’est un coup de main essentiel pour elle qui vous évitera également de nombreux boutons. Notez qu’elle ne suffit pas et qu’il faut également hydrater la peau.
Crème hydratante en texture gel
La crème hydratante est également un indispensable que vous auriez sans doute emporté même sans nos conseils. Cependant, il faut savoir qu’une crème hydratante en texture gel est le genre de crème que vous devez prendre.
Effectivement, il offre une meilleure pénétration de la peau et il est donc plus adapté à une période comme l’été pendant laquelle on transpire plus facilement.
La crème solaire
La première cause d’assèchement de la peau, ce sont les UV du soleil. Bien sûr, on a toutes envie d’être vite et bien bronzées.
Néanmoins, il vaut mieux aller faire des séances d’UV pour cela plutôt que de prendre le risque d’abîmer sa peau au soleil. On n’oublie donc jamais de mettre sa crème solaire et on vérifie bien qu’elle n’est pas périmée.
Une crème périmée est inefficace, voire dangereuse pour la santé dans certains cas.