Comme toute fille qui se respecte, une fois passé la période estivale, j’ai décidé de flâner dans les magasins.

La Halle aux chaussures se décline en plusieurs gammes : Laureana, Câble, Paris Texas… De plus, on peut y retrouver des chaussures de marques : Creeks, André, Le Temps des cerises, par le biais de collections capsules.

Pour cet hiver, il y en a donc pour tous les goûts : du sport au boyish en passant par des chaussures hyper féminines.

Commençons par un basique : une paire de ballerines léopard Câble pour la modique somme de 26 euros 99.

ballerines léopard cable

Rien de mieux pour rehausser une tenue noire, comme un slim noir. Le motif léopard donne un côté glamour à une tenue, tout en calmant le jeu grâce à des talons plats.

Le top de la tendance pour cet automne est bien entendu, les godillots masculins. J’ai eu un réel coup de cœur pour ces bottines marron au bout vieilli Câble qui ne manquent pas d’allure. On assume le côté vintage tout en restant tendance.

chaussures à lacets cable

Fourrées pour tenir chaud aux pieds, cette paire en cuir douillette donne un pas léger grâce à ses quelques centimètres de talons.

Si vous aimez le style officier, vous ne pourrez pas passer à côté de cette paire de low boots grises à talons Laureana.

bottines low boots Laureana

L’esprit militaire est clairement affirmé avec des boutons argentés. Idéalement, on associe ces chaussures esprit army à une petite jupe patineuse et des collants opaques.

Pour toutes celles qui veulent se la jouer femme fatale, vous ne pourrez résister à la tentation et vous succomberez à ces escarpins rouges vernis à plateaux de la gamme Paris Texas. Pour ma part, en magasin, il n’y avait plus ma pointure malheureusement, victime de leur succès. Alors n’hésitez pas, si vous êtes sous le charme comme moi !

escarpins Paris Texas

Talons bobines, forme rétro, ces richelieux vernis sont adorables. Elles donnent une classe folle, que l’on porte un pantalon ou une jupe. Elles se portent à merveille avec une jupe midi plissée.

richelieux vernis Laureana

Ce modèle se décline sous plusieurs formes : daim, cuir et surtout un grand nombre de coloris.

J’ai sélectionné, pour celles qui sont plutôt sportwear, une jolie paire de baskets de la marque Creeks. Confortables et originales, elles sont parfaites pour opter pour un style collège. Roses et noires à carreaux, ces chaussures sont féminines et dynamisent votre allure.

Baskets mode Creeks

Enfin, parce que je suis une fille jusqu’au bout des ongles, je ne pouvais passer à côté des sacs, sans vous évoquer mon envie du moment. Je souhaiterais investir dans un cartable, un it incontournable du moment. Le sac Laureana est un modèle hydride entre le sac de ville et le cartable.

Besace Laureana

En simili cuir noir, il a un aspect cuir trompe l’œil. Assez grand pour ranger toutes ses affaires, il a un double système de fermeture pour mettre votre porte-feuilles et portable en toute élégance.

Alors, vous êtes convaincue par ma sélection de chaussures femmes ?