SES AMIS ou ma plus grande histoire d’amour cachée

AH les joies d’être en couple, on est seul chouchou et moi. Du moins ça c’est ce que je croyais, jusqu’à ce que chouchou m’évoque sa définition du couple : il y a lui, moi et ses POTES ; BA oui tu comprends, qu’il me dit c’est un peu comme ma famille.

Au début c’est mignon, on trouve cela chou: les grandes histoires d’amitié c’est tellement beau.

Mais quel drame quand une fois qu’on a signé, on se rend compte qu’on n’avait pas bien lu les petits caractères en bas, vous savez, ceux qui vous énoncent que : tout entraînement de foot, match de sport, soirée jeux vidéo … PRIMERONS sur l’ensemble des rendez vous en tête à tête.

tele foot

Parfois même en plein rendez vous son téléphone sonnera de manière intempestive et à tour de rôle Riri, Fifi et Loulou, lui demanderons ce qu’il est en train de faire. Rien à voir, avec Mirabelle, notre copine dépressive qui nous appel à l’aide, non rien à voir, eux ce sera du futile, il n’y aura rien d’urgent mais juste le plaisir de déranger sûrement ;

Au fils des mois, cela devient exaspérant, énervant, chouchou passe de plus en plus de temps avec eux. Alors on cri, on s’énerve on crée des tensions au sein de notre couple et bien évidemment, on passe pour l’hystérique de service.

nikki larson

Alors si pour une fois, on envisageait les choses d’un autre angle : Première étape : se répéter en boucle: «  les amis de mon chouchou sont mes amis », (processus de paix enclenché); Deuxième étape, qui en découle : ne plus les voir comme des ennemis de votre couple.

Troisièmement, faites vous accepter, c’est la meilleure façon de préserver chouchou. Car avant même de rencontrer les membres de sa famille proche, vous rencontrerez ses amis, et ce sont eux qui en cas de clash, pencherons en votre faveur ou non.

C’est vrai, riri et ses différentes compagnes d’un soir ne vous enchante pas plus que ça, mais il fait partit de la vie de chouchou à part entière, et il était là avant vous. Un conseil ne cherchez jamais, à vous imposer, ou à faire en sorte d’éloigner la bande de pote de votre cher et tendre.

riri devil

 

Ne vous imposez pas non plus comme un membre à part entière de la bande, chouchou, ne comprendrez pas cette intrusion massive, dans sa vie. N’oubliez pas il vous consacre une bonne partie de son temps,  il ne voudrait pas avoir à vous supporter dans ses délires de potes !!

Respecter son désir de décompresser, dans une pièce remplie de testostérone, à l’instar de vous et vos copines leurs de vos virées shopping où de vos soirées épilations. Dès le départ de votre relation ne cherchez pas à l’étouffer, et accepter dans la limite du raisonnable, de la réciprocité et du respect, ces soirées masculines. Sachez tirer partie de ces moments d’isolations pour profiter de vous et de mirabelle !

Cela a du bon de rester seule, et de s’aérer un peu, ça permet de mieux se retrouver !

Bon cas extrême, si riri, ne comprend pas que chouchou est posé, en couple parlez lui gentiment en aparté. (Gentiment, j’ai dit : inutile de lui crever les pneus  de sa voiture ou je ne sais quoi encore….)

Don’t forget : LES AMIS DE CHOUCHOU SONT MES AMIS, les  amis de chouchous sont mes amis.

(C’est un truc de psy : Si on répète deux fois une phrase, celle-ci est mémorisée….)