Un pique-nique haut en couleurs » « Les recettes de salades à emporter de Julie du Dîner presque parfait spécial séduction

Question que l’on ose pas poser n°2 : Pourquoi avons-nous souvent la nausée en voiture ?

  

On a tous connu cette désagréable sensation de nausée en voiture en lisant un plan de notre belle France ou encore en lisant tout simplement un sms reçu de notre cher Jules … mais pourquoi ??

malade-en-voiture

Explications :

La nausée, c’est souvent synonyme d’informations contradictoires envoyées au cerveau en même temps, que celui-ci a du mal à traiter !!! Ces informations sont la perception visuelle et la perception du déplacement. En effet, notre cerveau s’aident de récepteurs dans nos muscles pour se situer dans l’espace.

Quant à la perception du déplacement, elle est prise en charge par notre fameuse « oreille interne », organe double placé de par et d’autre de la boîte crânienne. Les cellules présentes dans l’oreille interne permettent la transmission de l’information qui via le cerveau donne l’ordre aux muscles l’ordre de réagir pour maintenir l’équilibre.

Cependant, lorsque toutes ces informations sont envoyées en même temps au cerveau, il est perdu et c’est le drame … euh … la nausée !!!

Mais pourquoi avons-nous la nausée en voiture mais pas en métro ? L’obscurité permet d’avoir une information en moins à traiter par le cerveau : les mouvements de l’environnement !!!

Les enfants de 3 à 12 ans ainsi que les femmes sont les plus sujettes à ce type de nausée !!! Alors misez sur Madame ou Monsieur GPS qui vous méneront (le plus souvent !!!) à bon port sans trop de détour … ou pour les plus fragiles des cachets « anti-nausées » seront vos plus fidéls amis.

Truc et astuces : faire une décoction de gingembre ou mâcher un morceau de gingembre confit. Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de menthe poivrée dans le diffuseur permettront de mettre une ambiance fleurie dans la voiture et pourrait peut être se prêter à un peu plus que de la conduite …

A propos de la bloggueuse • Audrey

Audrey

Audrey est une blogueuse de Secrets de filles
Tous les articles par Audrey

Encore un peu de lecture ?

Publier un commentaire avec Facebook