Le phénomène « Second life »
Vous avez sans doute entendu parler du jeu Second life qui fait fureur depuis 2003. Plusieurs millions de personnes du monde entier y jouent. Je l’ai testé pour vous. C’est un jeu en 3D sur internet, dans un univers virtuel et qui est accessible gratuitement.

Au départ, chacun possède un personnage (appelé avatar) dont on peut modifier l’apparence (Corps, vêtements, cheveux). Vous choisissez votre nom et prénom lors de votre enregistrement. Dans cette réalité, on peut tout faire comme dans la vraie vie: travailler, acheter une maison, des rencontres, etc… Comme son nom l’indique, c’est en quelque sorte une seconde vie.

Mais bien sur beaucoup de choses ont un prix et la vie sur Second life est assez chère. La monnaie virtuelle est applée le linden, et est convertible en dollar. De nombreuses grandes marques y sont présentes et font fortune notamment l’Oréal, Adidas, Dior… Un conseil, ne dépensez pas votre argent dans le jeu on peut très bien s’amuser sans.

Second life est aussi et surtout un réseau social, on rencontre des personnes du monde entier. Je vous avoue qu’au début j’étais un peu perdue, je ne rencontrais que des anglais et comme mon anglais n’est pas terrible j’avais un peu de mal. Mais on rencontre vite des Français qui sont assez nombreux. De plus, il y a des lieux conçus pour les Français où l’on vous explique le fonctionnement du jeu. Des sites internet sont aussi là pour vous aider comme « SL FRANCE » , le portail francophone de second life. Le désavantage est que le jeu est en anglais, mais on s’y habitue et on comprend vite.

Tout ce que je peux vous dire c’est qu’on devient vite accro à ce jeu ! Alors n’hésitez pas, testez le.
A propos de la bloggueuse • Shera
Shera est une blogueuse de Secrets de filles
Tous les articles par Shera
Encore un peu de lecture ?
- Oui, oui, je vais bien vous parler de la console Xbox 360. Ben quoi ? C'est pas fait que pou ...
- J'ai découvert la semaine dernière une série très originale sur le thème des MMORPG (c'est-à -dir ...
- Le MMOrpg: quel mot grossier! Il s'agit d'un mélange entre le Jeu de Rôle et le Jeu en ligne, le ...
- Manu Larrouy. Son nom ne vous dit rien? Préparez-vous à l'entendre sur toutes les radios dan ...
- Pour commencer : Salut les beautés cachées de ce monde qui ne demandent qu’à être révélée au ...
- Etre belle sans se fatiguer.Pas le temps de se maquiller ou marre du maquillage qui coule ? ...








Publier un commentaire avec Facebook