Certains hommes se plaisent à aborder les jeunes femmes, par un petit jeu de séduction, de regards ou de « klaxons discrets » en pleine rue. D’autres n’hésitent pas à se montrer plus entreprenants, franchissant les limites du respect et basculer dans l’agression.

La victime est au mauvais endroit et au mauvais moment. C’est pourquoi les femmes ressentent de plus en plus un sentiment d’insécurité et réagissent.

Certaines adoptent des tenues banales, pour être passe-partout, ce qui ne garantit absolument la tranquillité. L’agression ne vient pas et n’est pas provoquée par la victime (comportement ou tenue vestimentaire), mais bien par l’homme agresseur. Entre panique et instinct de survie, l’agression peut se dérouler rapidement, sans que la victime puisse réagir. Vol, agression physique ou sexuelle, il est impératif de connaître les gestes, pour ne pas avoir à improviser, lorsque cela tourne mal.

Les techniques de combat

Les cours de self défense fleurissent dans toutes les villes de France, tant la demande des femmes est grande. Pourquoi ? Parce qu’une femme en France est agressée toutes les 2 heures. Autant dire que tout le monde connaît une amie, une voisine, une collègue ou une connaissance, qui a subi de la violence gratuite.

kravmaga auto défense

Tout le monde peut se retrouver au cœur d’une agression ou en être témoin, sans savoir comment réagir. Il faut, avant tout, savoir qu’il est important d’adopter une attitude particulière.

  • La méfiance. Une agression peut avoir lieu, à tous moments de la journée, en ville ou à la campagne. Les femmes ont surtout tendance à se méfier, la nuit, dans un lieu isolé ou en pleine campagne. Il est nécessaire d’observer l’attitude des hommes. Si un homme cherche à vous écarter d’un groupe de manière insistante ou vous suit la nuit, méfiez-vous et cherchez au plus vite un lieu sûr.
  • La ruse. Les animaux rusent lors d’une partie de chasse. L’agresseur est le prédateur et la victime sa proie. Employez des stratagèmes pour le faire fuir ou le déstabiliser. Bruit, mensonges, coupstous les coups sont permis pour se protéger.

Le self défense permet de connaître les postures et les techniques, pour neutraliser son ennemi, momentanément pour fuir. Le but n’est pas de réduire en bouillie, mais bien de déstabiliser suffisamment, pour se relever et courir aussi longtemps que possible. Le coup de pied ou de genou dans les testicules reste le moyen ultime pour pouvoir fuir, encore faut-il y parvenir ? Les cours d’auto-défense permettent d’acquérir les techniques d’évitement et d’attaque.

krav-maga-logo

Le krav maga est une technique d’auto-défense israélienne, qui fait de plus en plus d’adeptes, dont Sassa une bloggeuse, qui a testé la pratique du krav maga, il y a quelques mois.

Les armes d’auto-défense

Si vous n’avez pas de cours de self-défense près de chez vous, même que vous voulez quand même un moyen de protection, vous pouvez acheter des instruments d’auto défense. Que mettre dans son sac à main, en espérant ne jamais l’avoir à l’utiliser ?

    bombe-lacrymogene-auto-defense

  • La bombe lacrymogène. Loin d’être un gadget, elle permet de neutraliser l’agresseur. La bombe lacrymogène atteint les yeux, les voies respiratoires et le système digestif, en 20 secondes. L’agresseur est neutralisé jusqu’à 30 minutes. Comment choisir sa bombe ? En ligne, il existe une multitude de sortes : à vous de voir ce qui vous convient le mieux, entre une bombe lacrymogéne gaz, gel, au poivre ou à la capsaïcine ?
  • matraque-telescopique-self-defense

  • La matraque télescopique. Idéal pour frapper son adversaire, privilégiez les modèles avec une poignée, afin qu’elle reste au bras, même en cas de chute et que votre agresseur ne puisse l’utiliser contre vous. Les plus performantes peuvent être électriques et dotées d’une lampe LED éblouissante.
  • taser-self-defense

  • Le taser. Il envoie un électrochoc ultra puissant qui peut expédier l’autre à terre, en une fraction de seconde. Certains modèles sont équipés d’une diffusion de gaz neutralisant, en prime.

Retrouvez des articles pour l’auto défense à cette adresse :http://www.pbg62-armurerie.fr/securite-defense.html.

Bon maintenant, avec tous ces conseils, je plains celui qui osera vous interpeller de manière peu cavalière et oser lever la main sur vous. Il risque d’avoir des surprises. Qui s’y frotte, s’y pique !