Rien de telle qu’une standing ovation pour faire briller les yeux de milles feux. C’est un spectacle hors-norme, drôle et irréaliste ! Les relations amoureuses vues et revues ne sont certainement les mots d’ordre de ce spectacle. De l’amour oui ! Du rire, oui ! Les pires situations que vous ne pouviez imaginer sont réunies par ce duo formidable, j’ai nommée : AUDÉYOANN !

audeyoann-affiche

Ils se disent les « Roméo et Juliette du rire » et pour le coup, ils ne se sont pas trompés. « Ce sont les enfants dérangés des Nuls et de Coluche », alors nous n’aurions vraiment pas pu trouver mieux !

Des sketchs décalés, surprenants et à mourir de rire. Un duo éclectique avec une Aude pleine de folie et un Yoann des plus calmes, qui tentent désespérément de calmer sa dulcinée. Des rôles qui s’inversent, une fille qui mène à la baguette son homme, mais que demander de mieux ?

Un petit plus et pas des moindres qui différencie ses deux comiques de tous les autres : leur spontanéité. Une rare prouesse dans les spectacles comiques en duo.

audeyoann-duo-comique

L’ingéniosité de leurs thèmes et l’entrain de leur pêche donnent aux spectateurs l’impression d’une continuelle improvisation. Et pourtant ! ERREUR.

Leurs talents humoristiques dépassent l’entendement et des sketches plus drôles que jamais. Mais ne vous fiez pas aux apparences, ce jeu est en réalité un règlement de compte. De l’improvisation et donc de nouvelles discussions, les accords diverges et l’un l’emporte, le tout, sous les yeux ébahies des spectateurs. Vengeance ? Oui !

Entre autres, leur jeu est des plus hilarants tant que leur improvisation met le spectateur à l’intérieur du spectacle, il est sollicité et ne devient pas spectateur mais acteur de ce choc humoristique.

Une véritable recherche pour ces deux comédiens plein de talent et d’avenir, leur titre de spectacle « Les Roméo et Juliette du rire ». Quoi de plus incongru que de se retrouver dans une salle en compagnie de Roméo et Juliette, le comique ne l’emporte pas à l’évocation de ces deux noms.

Mais là est le piège, une Juliette pleine de répartie et de folie, un Roméo plein de charme et de franchise. Un duo bien loin des stéréotypes amoureux et mieux encore, bien dans leurs têtes, dans leurs corps et surtout, dans leur vie.

Leur charme et leur sincérité ne peuvent qu’être appréciés et salués. Un vrai rayon de soleil. Du rire, encore du rire et toujours du rire, sans s’arrêter. Et même en dehors du théâtre, le sourire vient tout seul. Bien entendu, toute chose a une fin, un spectacle d’une heure à mourir… de rire. On ressort de là avec l’impression d’avoir fait 3 heures d’abdos, des crampes qui ne s’arrêtent plus, des sourires qui ne s’effacent plus, c’est ça la magie de AUDÉYOANN !

Du Mardi au Samedi à 20 h au théâtre Trévise ! Et ce, jusqu’au 3 Avril 2010.