Un dimanche soir, après un week-end sans trop bouger, j’ai l’initiative de proposer un ciné à Jules. Face au choix des films à l’affiche, rien ne me tente sauf, peut-être Wanted.

Un film avec Angelina Jolie, un peu d’action, et des balles partout. On se décide d’aller à la séance de 22 heures. Déjà, premier conseil : éviter de mettre une robe pour sortir au ciné.

De 1, parce que c’est inutile et de 2, robe = piège à mecs bourrés : même, main dans la main avec son Jules, on a le droit de se faire lourdement dévisagée dans la rue. Une fois arrivés, en fille moderne, c’est moi qui invite Jules.

Il décide de frauder avec sa vieille carte étudiante. Et 3 euros de moins à la caisse : il est fort mon Jules. On file en salle 3 et à peine installés, Jules m’abandonne pour aller aux toilettes : il est obligé de baptiser les toilettes de chaque lieu public (il a dû être un chien dans une autre vie).

Wanted affiche film

Le film Wanted n’a rien d’exceptionnel. Beaucoup de balles, d’hémoglobine, et des tueurs d’élite.

Les effets spéciaux sont impressionnants mais ont l’inconvénient de faire décrocher de la réalité et donner un côté surréaliste au film. Angelina Jolie alias Fox a un jeu spécial qui lui va comme un gant : peu bavarde, dans l’action, froide, hautaine, distante.

La musique du film est carrément sympa par contre. James McAvoy se révèle être un bon acteur : un mec naze qui prend de l’assurance et qui devient le meilleur.

wanted choisis ton destin

Fin du film : Jules n’a pas aimé le film mais en rigole « fais dévier la balle ». Il se sent obligé du coup d’aller aux toilettes à la sortie encore (pire qu’une fille).

Bilan : Même si c’est un film de mecs, le film n’est pas à la hauteur de la bande-annonce prometteuse. Dommage, de l’action, un bon budget, des acteurs pas mauvais mais une histoire à dormir debout.