Vous avez accumulé des kilos cet été, entre les mojitos, les apéritifs et les barbecues ? Il est temps de vous reprendre en main avec l’automne et recommencer à avoir des bonnes habitudes, surtout avant les fêtes.

Cela passe obligatoirement par l’alimentation et l’activité physique. Avec la rentrée, vous commencez peut-être à accumuler la fatigue, ce qui n’aide pas l’équilibre alimentaire. Pourquoi ne pas programmer une petite escale détente au cours d’une thalasso en Bretagne ou ailleurs.

Prendre le contrôle sur son alimentation

Aujourd’hui, on trouve toutes sortes d’informations en ligne. Les médecins nutritionnistes et les diététiciennes se basent sur les recommandations du ministère de la Santé, accessibles sur le site mangerbouger.fr. Il est important d’opter pour une alimentation en accord avec ses convictions et ses goûts.

De plus de plus de personnes adoptent une alimentation végétarienne et même vegan sans produits animaux. Il est important de privilégier une alimentation crue et cuite. L’erreur des personnes au régime est de supprimer les glucides comme les pâtes, le riz, le quinoa…

Sans cet apport quotidien de glucides, le corps aura tendance à avoir des fringales, qui font se manifester par des envies de sucré et qui peut même engendrer des troubles du comportement alimentaire.

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Que manger ? La simplicité est de mise pour réussir comme les salades composées, les soupes… Mangez jusqu’à satiété pour éviter le grignotage en misant sur des aliments sains tels que les pommes de terre vapeur, du riz basmati ou des pâtes.

S’amuser au sport

On a toutes commencé un jour, une activité qui finit par nous barber, à cause de l’horaire inconciliable avec notre mode de vie comme le lundi soir de 20 à 21h, d’un prof trop cool ou strict ou de notre manque d’intérêt pour la discipline.

On idéalise beaucoup une discipline en s’imaginant tout de suite performante, alors qu’il faut du temps pour acquérir la technique, les compétences et l’endurance. Demandez une séance d’essai pour savoir si le club d’athlétisme vous propose des séances de running ou du lancer de disque pendant deux heures.

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Si vous ne voulez pas faire un sport seule, optez pour un sport collectif en équipe ou à partager en groupe : course à pied, fitness ou même longe-côte. Que ce soit dans l’eau ou sur terre, bougez-vous entre une à trois fois par semaine.

Une thalasso diétitique, une pause santé au cours de l’année

La thalasso est aujourd’hui le meilleur endroit pour recharger les batteries et retrouver des bonnes habitudes alimentaires. Vous bénéficiez d’un programme alimentaire et de soins ciblés à base d’hydrojets, de modelages et de cataplasmes d’algues.

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Sous format de cure minceur, vous avez accès à l’espace bien-être avec la piscine et les bains bouillonnants. Le temps d’un week-end ou d’une semaine, vous pouvez profiter de la région pour faire des balades au bord de la mer.

Il est possible de partir en vacances avec son amoureux, tout en prenant soin de soi.