Idées métiers

Choisir un métier est toujours une remise en question importante. On peut rêver d’une carrière brillante, la tête dans les étoiles mais le projet professionnel doit rester réaliste et il faut garder les pieds sur terre. Voici quelques idées de métiers pour vous aider à décider.

Choisir le métier d’orthophoniste

A l’heure de décider de son orientation professionnelle, il est parfois bien difficile de faire un choix.

La peur de se tromper face à un tel enjeu, le manque de motivation ou encore l’absence de soutien familial sont des points qui rendent l’orientation compliquée à gérer.

Secrétaire médicale : choisir un métier de contact au service de la santé

Moins nombreuses, les secrétaires médicales assurent pourtant des missions centrales d’accueil et d’organisation du travail.

La voie la plus simple pour devenir secrétaire médicale est de passer le baccalauréat ST2S.

Choisir les métiers de la petite enfance

A l’heure de la rentrée, on se pose toujours des questions sur son orientation. Ai-je fait le bon choix ? Ce dernier correspond-t-il à mes aspirations ? Secrets de filles, aujourd’hui, vous informe sur les métiers de la petite enfance. Souvent travailler auprès des enfants relève d’un rêve de petite fille.

Tous les métiers en lien avec les enfants demandent les mêmes qualités : l’écoute, la patience, la résistance au bruit

Salon de l’Etudiant : Carrefour de l’Orientation

Tous les indécis l’attendent avec impatience : Le Salon de l’Etudiant !

Un vrai marché de stand de métier, d’école, de conférence en tout genre amenant des personnalités à confronter leur école pour nous séduire, Nous, étudiant ou lycéen en guète d’information sur notre avenir.