Imaginez un peu, je vais vous planter le décor…

Une soirée girly, rien qu’entre super copines…Super ambiance, super dîner en perspective pour Madame Cellulite… mais quand même, Mademoiselle Je-Veux-Mettre-Un-Bikini-Cet-Eté-A-La-Plage vous harcèle la conscience : vous avez peur de vous lacher sur le dessert !

Le tapis de danse de la Wii

Et bien, les filles, pour mettre d’accord tout le monde, je vous présente la Wii et son tapis de danse ! Grâce à lui,  Chocolat pour toutes !! Si si, c’est permis !

Explication : Dans la gamme Wii, un des derniers né est… la tapis de danse !

C’est un tapis, vendu en option, qui se greffe à la Wii…et on peut en brancher simultanément jusqu’à 4 je crois ! Donc on peut s’amuser, se confronter gentillement, faire des défis danse…s’éclater à plusieurs ! Si on n’a qu’un seul tapis, ça marche aussi, suffit de sauter sur la moquette à côté, ça donne les même sensations, mais prévenez les voisins du dessous !

Donc donc, à la fin du repas, après le dessert (bien calorique on est d’accord, c’est bon pour la motivation), tout le monde debooout !

La première étape, c’est le choix du personnage : Très classes, Très stylés, de la bimbo, en passant par la disco-girl, y’a assez de choix pour pouvoir s’identifier à l’un d’entre eux!

Ensuite, c’est le choix de la musique sur laquelle on veut bouger : le choix est hélas assez restreint je trouve, mais il y largement de quoi se déhancher !

On enchaîne avec le choix du niveau : pas de soucis, y’a plusieurs niveaux de danse, de débutant à confirmé, sachant que le niveau novice, c’est déjà du costaud…quand on n’a pas l’habitude !

Petit compte à rebours, petit stress (tout petit, dû à l’excitation)….. et c’est parti !

Première impression : design super sympa ! Le personnage qu’on sélectionne au début du jeu est là, face à nous…C’est coloré, psychédélique, Top !

A l’écran défilent les instructions : Droite, Gauche, Bas, Main en l’air, Les 2 pieds en même temps… Wahoo ça déménage !! Faut essayer de se concentrer au maximum, parce que synchroniser ce que l’on fait avec ce qu’on lit,  et surtout quand il faut le faire tres rapidment, ça réserve des surprises !

A la fin de la musique, la Wii te donne une note pour ta prestation ! Là aussi, ça promet des fous rires ! Le but, c’est le défouloir, et pour ça, je dois dire que la Wii rempli pleinement son rôle !

Bilan : on rigole, on transpire, on élimine, c’est l’éclate totale….et puis le gâteau au chocolat, on le mange sans culpabiliser, et ça, encore plus à l’approche des beaux jours, c’est très appréciable !

Pas de doute, le tapis de danse de la Wii est vraiment devenu l’invité insipensable de nos repas entre filles only !

Alors on dit un grand Ouii à la Wii !