Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de sortir ses habits de lumière. On est emmitouflée dans les cols roulés, jeans et bottes et tout d’un coup, alors qu’il fait zéro degré, les petites robes à bretelles et autres tops fleurissent dans les magasins. Noël se fête en famille : choisissez une tenue sobre (exit décolleté et mini jupe) mais pour le nouvel an, toutes les excentricités sont permises.

La tenue

Il y a différents looks de soirée. A vous de miser sur le bon pour vous sentir à l’aise.

Le look Satin : cette matière brillante est idéale pour les fêtes. Le petit top satiné (mauve, bleu, vert, rose ou encore noir) est toujours très raffiné avec le pantalon noir fluide. Le must have est le top sans manche col cravate noué sur le côté. Adorable chez 1.2.3 ! Pour les chaussures, vu que la tenue est assez sobre, lâchez-vous sur des sandales en strass (vu chez Texto) ou chaussures paillettées. Les trois couleurs les plus classiques sont le noir, l’argent et le doré.

robe top satin

Le look Glam rock : l’allure in des fêtes est clairement l’association suivante. Tregging noir + robe trois trous pailletée (avec ou sans modération) + low boots pointus = silhouette chic et tendance des fêtes. Ce look est mon coup de coeur : pas besoin forcément d’en faire des tonnes entre amis. Les low boots et le tregging (repérés chez Morgan) on les ressortira pour cet hiver et la robe trois trous (vue chez H et M et celle ci-dessous est une robe signée Les Petites) sera parfaite pour une soirée d’été au resto.

look-rock-les-petites

Le look Grand soir : vous êtes invitée à THE soirée. Vous en rêviez ? C’est la réalité. Il vous faut idéalement une robe longue. Si vous avez peur à la faute de goût, prenez-la en noire : c’est une valeur sûre. Manoukian en fait de ravissantes. Sinon, la « candidate n°10 » en porte une sublime : j’étais obligée de vous la montrer.

look grand soir

Les accessoires sont indispensables pour un look de fêtes. Ils donnent la touche brillante voire un peu folle à votre tenue. Les bijoux doivent en jeter : brillants et de taille imposante, on les montre. Le collier ras du cou + gros bracelet ou les boucles d’oreilles en strass + la bague qui brille de mille feux sont deux combinaisons possibles pour pimenter vos tenues. Deux adresses à conseiller : H et M et Camaïeu (voire Claire’s selon les bijoux).

L’accessoire indispensable de cet hiver festif 2008 est la pochette, bien entendu. Argentée, dorée, à paillettes, vernie (ma préférée), irisée, colorée, imprimée, tout est permis.

pochette-texier

Le maquillage

Hors de question d’arborer une mine de sapin de noël ! On reste glam et light sur les paillettes en tous genres. On choisit tout d’abord, soit de mettre les yeux en valeur, soit les lèvres.

Yeux majeurs / Lèvres mineures : on met l’accent sur les yeux avec des fards irisés de couleur sur la paupière mobile et un blanc nacré sur l’arcade. Soulignez votre regard du crayon noir et du mascara. Pourquoi pas mettre un strass autocollant au coin de l’oeil externe ? La bouche se fait discrète : un gloss transparent fera l’affaire.

Lèvres majeures / Yeux mineurs : faites-vous des lèvres pulpeuses avec un rouge à lèvres glossy prune, rouge ou marron irisé longue tenue et « kissproof ». A côté yeux, les cils sont juste allongés à l’infini avec du mascara noir.

maquillage-paillette-oeil

Mon conseil perso est de mettre du lait hydratant sur tout le corps et de poser des paillettes sur les zones stratégiquement sensuelles à volonté : décolleté et épaules essentiellement.

Vous êtes prête pour être la plus belle pour les fêtes de fin d’année. Qui a dit qu’on devait se ruiner pour les fêtes ?