La mode de cet hiver est, comment dire, un peu particulière. Flashback sur les 80’s, les couleurs comme le violet, le rouge, le nude et le motif qui fait sensation. Décryptage sur cette saison haute en couleurs.

Le panel de couleurs est large pour cet hiver. Toutefois, des grandes lignes reviennent : le rouge et le kaki seront très présents. Mais la palme revient au violet et au nude.

Le violet se décline sous toutes ses teintes : clair ou ultra violet.

robe violette

Le total look nude est conseillé : robes, tailleurs… On peut le rehausser avec du noir ou du marron, grands hits couleurs comme tous les ans.

manteau-violet-dior-john-galliano

Le léopard sera le motif à avoir dans sa garde robe. Petites ou grosses taches, blanc et noir ou noir et beige, bref, le léopard se porte en trench, en robe… Mango a même sorti sa campagne avec Scarlett Johnson en manteau léopard.

leopard-mango-scarlett-johnson

Les années 80 sont à l’honneur : coupes excentriques, vestes type Goldorak, jupes bouffantes. Les vêtements ont du volume. Les vestes donnent des épaules carrées voire pointues.

Les jupes sont courtes à effet boule. Les couleurs peuvent être flashy pour cette saison hivernale.

Côté shoes, la cuissarde sera la chaussure de l’hiver. A porter avec un slim ou un short ou une mini jupe. Préférez des couleurs sobres comme le noir, le marron ou le gris. Je craque pour le modèle ci-dessous ou celles de la marque JB Martin.

bottes_cuissardes_droites

Petit bilan : la mode de cette année est-elle faite pour celles qui vont travailler dans des endroits sérieux ? Exemple : vous arrivez devant votre patron en trench léopard et cuissardes avec une mini jupe bouffante. Je crois qu’il vous vire ou alors, vous avez une promotion.

J’exagère, bien entendu. Il est inutile de mélanger tous les must have de la saison. Il est important pour chacune, d’adapter la mode à son style de vie.

Mes coups de cœur sont la cuissarde, le violet, le nude. Je ne pense pas adopter le léopard sauf ballerines peut être. Les coupes excentriques, je demande à essayer.

Et vous, quels seront vos achats de l’hiver ?