Le mois de janvier est à peine terminé que les créateurs dessinent déjà les tendances mode de la saison prochaine. Cet été, place aux couleurs affirmées, aux pièces fortes et extravagantes, et surtout à l’ultra féminité.

Nous ne sommes plus obligées d’avoir l’air éternellement jeunes et minces dixit les magazines féminins, ce qui est plutôt une bonne nouvelle ! Place donc à des looks plus fantaisistes et qui seront évidemment complétés par de superbes chaussures estivales… Voilà un petit aperçu de ce qui fera sûrement craquer les fashionistas à l’arrivée des beaux jours !

Du féminin sinon rien

L’incontournable de l’été pour avoir l’air féminine sans être guindée, c’est bien sûr la compensée. Cet été, elle se décline sous toutes ses formes pourvu qu’elle soit girly et mette en valeur nos gambettes. On ose tout cette saison, des imprimés fleuris aux semelles de corde en passant par les rubans, qui vont délicatement s’enrouler autour des chevilles et donner une allure romantique. Tous les détails féminins sont admis cet été et c’est tant mieux !

Pour le soir, on peut également opter pour les sandales open toes avec un talon épais et un plateau pour la stabilité, ou bien des escarpins à bout pointu pour le soir portés avec un 7/8 pour le côté rockabilly, très tendance cette année. Pour ce qui est du plat, on peut évidemment garder les grands classiques, nu-pieds, ballerines, pour peu qu’on y ajoute des détails bijoux, lanières, le mot d’ordre c’est fé-mi-nin !

Compensées rayées New Look
Espadrilles compensées Kanna
Ballerines a bride 3 fleurs Promod

Inspiration 70’s

Les années 70 reviennent en force cet été, avec des modèles aux talons épais et extravagants. Une bonne nouvelle pour celles qui désirent être haut perchées tout en gardant un minimum de confort. N’hésitez donc pas à arborer les fameux sabots intronisés par Chanel l’an dernier, ainsi que toutes les chaussures plateformes.

Pour celles qui souhaitent rester à plat, la spartiate en cuir reste un must-have, portée avec une robe longue imprimée à la Nicole Richie. N’hésitez également pas à accessoiriser, avec par exemple une besace en cuir vieilli et une capeline.

Compensées WILD topshop
Compensées dorées Dolce&Gabanna

Tendance fluo

Cette saison, les couleurs acidulées sont sur tous les fronts, et les défilés nous ont prouvé qu’on pouvais être chic tout en injectant du peps à son look avec des couleurs flashy. On peut donc porter sans complexe sandales, nu-pieds et escarpins colorés, conjugués avec des pièces minimalistes (du blanc notamment), ou bien avec une robe coordonnée.

Défilé P/E 2011 Christopher Kane
Sandales compensées turquoise Tommy Hilfiger

Lanières, brides and co

Cet été sera marqué par une grande importance du détail. Notre pied sera donc sanglé, bridé, attaché pour nous donner une allure un peu guerrière, mais surtout très sexy.

On peut opter pour un look baroudeur avec des sandales à lanières épaisses portées avec un pantalon reboulé, ou bien des sandales à brides fines avec une robe chic. En cuir, en tissu ou en corde, la bride enserre la cheville et met en valeur cette partie du corps si féminine, abusez-en !

Sandales à brides Diesel Picabia
Sandales plateforme à lanières Topshop modèle LOVER