Envie de fêter les examens, un anniversaire, un mariage, une communion ou un baptême comme il se doit ?

Osez vous lancer dans l’organisation d’une soirée à thème. Le thème doit être choisi en fonction de l’occasion, du lieu et de la saison. Il y a des thèmes plutôt simples comme la soirée blanche. En référence aux soirées bien connues de la jet-set, tout le monde doit s’habiller en blanc et les éléments de décoration sont blancs.

Si le menu du buffet ou de l’apéritif est important, la décoration permet de poser une ambiance, ce qui contribue largement à imposer le thème de la soirée. Voici quelques idées de thèmes de soirée, en famille ou entre amis à retrouver sur www.fetemix.fr.

Une soirée fluo

Les soirées fluo ne sont pas réservées aux discothèques. La soirée fluo est parfaite à partir de 21 heures l’hiver et minuit l’été. Le système est simple : il suffit de craquer ou éclater une partie de l’objet, afin qu’il se mette à briller. La durée de luminosité peut aller jusqu’à 12 heures.

Il est possible d’investir dans de nombreux accessoires luminescents : bracelets, lunettes, mains applaudissantes, balles, sifflets, toupies, bagues, boucles d’oreilles, ballons, pendentifs, casquettes, serre-têtes, colliers… Ces accessoires peuvent être portés par tous les invités, pour une ambiance festive et réaliser de jolies photos.

soiree-fluo

Pour la décoration du bar, rien de mieux que des couverts, des pailles, des touilleurs et des glaçons lumineux. Pour réaliser une oeuvre éphémère sur sa peau, le maquillage phosphorescent est parfait.

Il se décline dans une vaste gamme sous forme de crayon corporel et de peinture, pour du body art. Plus classiquement, le maquillage peut prendre la forme de mascara, de rouge à lèvres et de fard à paupières, en fluorescent ou lumière noire.

Une pool party

Avec l’été, les soirées au bord de la piscine sont les bienvenues. Pour les chanceux qui possèdent une piscine privée, comment organiser sa pool party ? Diurne ou nocture, cette fête se fait souvent avec un buffet, de gourmandises comme des cupcakes, des brochettes de fruits frais, de la citronnade ou du punch dans une jar.

soiree-piscine

Question décoration, la bouée est l’élément essentiel sous forme de dauphin, donut, flamant rose… Il est possible d’installer un faux palmier en version gonflable au bord de la piscine.

Pour une pool party, il est important de ne pas encombrer les rebords et d’éviter les décors glissants pour éviter les chutes. Question ambiance, il existe des crayons corporels résistants à l’eau pour dessiner sur le corps.

Une soirée rétro

Le voyage dans le temps est tendance en matière de soirée. Les années 20 ont le vent en poupe avec les robes à franges, les bandeaux à plumes et une musique endiablée. Dress code oblige, la soirée pin up des années 50 est idéale pour un enterrement de vie de jeune fille.

soiree-pin-up

Ultra girly, la décoration peut être basée sur un candy bar. Le bar à bonbons est très tendance pour donner une ambiance de fête bon enfant. Les pois et les carreaux vichy sont très en vogue pour une soirée vintage.

Tout miser sur la décoration de table

soiree-emoticones

En matière de fête, la vaisselle jetable est souvent privilégiée en fonction du nombre d’invités. Gobelets, assiettes, couverts, serviettes de table sont souvent à usage unique. Pour les personnes zéro déchet, il est possible d’opter du plastique réutilisable et confectionner sa décoration soi-même.

decoration-table

Les thèmes modernes comme Hollywood et le casino permettent de jouer sur plusieurs tableaux, entre la décoration, les jeux comme un blind test de cinéma ou des parties de poker. Pour les dîners ou les tables de buffet, un centre de table permet de planter le décor.