Antoine de Maximy et son road movie aux USA » « « Paris » de Cédric Klapisch

Save You, le nouveau clip de Simple Plan

  

Le célèbre groupe canadien Simple Plan – qui au passage sera en concert dimanche 23/11 au Zénith de Paris (et moi aussi !) – a sorti son nouveau single le 14 octobre 2008.  

groupe musique simple plan

Cette chanson figure sur le nouvel album éponyme du groupe « Simple Plan ». Comme à l’accoutumée (et c’est pour ça que j’aime ce groupe !) ils se sont inspirés de ce qui les entoure pour les paroles.

En effet, Save You est en hommage à Jay Bouvier, le frère du chanteur-vedette Pierre, qui est atteint d’un lymphome non-hodgkinien (c’est-à-dire, un cancer). Après 2 années de lutte, sa maladie est aujourd’hui en rémission. Cette épreuve a inspiré le groupe pour la chanson, et les a décidé à faire de la lutte contre le cancer un des objectifs de la « Fondation Simple Plan » créée en 2005.

Comme le disent les membres du groupe  «Après ce qui est arrivé à quelqu’un qui est si proche de nous, nous avons eu le sentiment, comme groupe, qu’il nous fallait faire quelque chose pour aider. Il fallait que nous nous impliquions et que nous prenions la parole pour faire une différence dans la lutte contre le cancer.»

Le groupe s’est associé à iTunes, Lava/Atlantic, et Warner/Chappell Music pour que le profit  de chaque téléchargement soit reversé à des organismes caritatifs luttant contre le cancer à travers le monde. La collecte des dons a débuté le 14 octobre et se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2008.

nouveau clip simple plan

Le clip n’est pas sans rappeler celui de « Crazy » (chanson figurant sur leur précédent album « Still not getting any ») de part sa simplicité et le peu de lumière. La différence est que dans « Save You » de nombreux survivants du cancer sont mis en vedette. Cela va de, bien évidemment, Jay Bouvier à des personnalités plus célèbres telles que Sharon Osbourne, Marissa Winokur, Kevin Hearn (de Barenaked Ladies) ou encore Saku Koivu (le capitaine des Canadiens de Montréal de la Ligue nationale de hockey).

Si vous souhaitez en savoir plus sur le groupe, la Fondation, et qui sait peut-être faire un don, voila la liste des liens à visiter. :

Myspace officiel
Le site officiel (en français)
Le site de la Fondation
Le Micro-Site consacré à « Save You »

A propos de la bloggueuse • Filipa

Filipa

Filipa est une blogueuse de Secrets de filles
Tous les articles par Filipa

Encore un peu de lecture ?

Publier un commentaire avec Facebook