Les collections de prêt-à-porter ont débarqué dans les magasins. Quel est l’imprimé gagnant pour le printemps 2013 ? Les rayures ! Dans tous les sens, de toutes les couleurs, les rayures sont sur tous les vêtements.

Les rayures noires et blanches à la verticale sont au top de la tendance, en robe, veste ou chemisier. C’est la pièce tendance à avoir dans son dressing. Vous allez me dire « je fais quoi de mes marinières et toutes mes rayures horizontales ? ». Bien sûr, la rayure style marinière n’est pas aux oubliettes et a encore de belles heures devant elle, avec un jean.

Les rayures noires et blanches verticales, le motif phare de la saison

Assez graphiques, les rayures verticales ont la réputation d’être amincissantes et d’allonger sa silhouette. Bicolores, en blanc et noir, elles sont à associer à des couleurs unies. Pour un look chic sans fausse note, elles s’associent parfaitement à du blanc et noir uni. Toutefois, les rayures se marient avec du fuchsia, du corail, du turquoise, du jaune, à condition que le vêtement de couleur vive soit unie.

La robe à rayures

H&M a mis l’accent pour le printemps / été, pour ce motif incontournable. La rayure noire et blanche est partout. Avec ses faux airs de Kate Moss, le top model porte à merveille, cette petite robe H&M aux manches trois quarts, avec un jeu de rayures. Un gros coup de coeur !

rayures-robe-H&M

S’il est indispensable d’avoir des rayures blanches et noires, la taille des rayures peut varier. Fines ou épaisses, tout est permis. Mango a choisi la mini robe, avec de larges bandes bicolores, idéale avec des sandales blanches et des lunettes de soleil noires.

robe-mango-rayures

La veste à rayures

Le blazer est une pièce indispensable, pour le printemps. Certaines préfèrent opter pour des basiques unis, d’autres aiment l’avoir pile dans la tendance : fleurs, pois, écossais… Zara propose une veste à la coupe droite, qu’il est possible de porter boyfriend, avec de larges rayures. Pièce ultra tendance, elle est à marier avec précaution, pour ne pas avoir l’air de s’échapper de Prison break.

veste-zara-rayures

Le sac à rayures

La folie des rayures passe également par l’accessoire. Comment ne pas craquer pour le sac de shopping Zara, avec des détails clous ? Pour ranger ses cours et ses petites affaires de fille, c’est le sac idéal, avec une petite paire de ballerines et un blazer noir.

sac-zara-rayures

Jouez avec les rayures pour plus d’originalité

Vous n’êtes pas fan des rayures noires et blanches verticales, mais vous ne voulez pas passer à côté du phénomène ? Abusez des rayures horizontales, de biais, de couleurs… La marinière a encore de beaux jours devant elle et reste un basique dans la garde-robe. Le mix de rayures blanches et bleues marine reste une valeur sûre, pour le printemps / été.

Morgan ose mélanger les rayures de couleurs : orange, vert menthe, marine, blanc. Avec ce top, la marque conserve le principe des rayures noires et blanches, qu’elle détourne de biais, pour mettre en valeur le décolleté.

top-rayures-morgan

Vous avez aimé le col claudine cet hiver ? Naf naf joue sur la carte de la petite fille sage, avec le top marinière et son col claudine. Une pièce tendance et facile à vivre, à dynamiser avec un skinny en jean et des escarpins vernies de couleur nude.

top-rayé-naf-naf

Alors, la rayure passera-t-elle par vous, pour vos prochains achats mode du printemps / été ?