Si vous n’avez pas déjà fait les soldes, vous avez six semaines pour faire de bonnes affaires. Première et 2ème démarque s’enchaînent, jusqu’au coup de balai final, qui permet de réaliser d’excellentes affaires. Pour bien choisir, il faut d’abord voir ce dont on a besoin, puis ce qui nous ferait plaisir. En hiver, il est toujours intéressant d’investir dans un manteau chaud ou un perfecto en cuir assez onéreux.

Le conseil pour être raisonnable aux soldes est de se fixer un budget et de s’y tenir. -30, -40, -50, voire -70%, même si l’article est soldé et ultra bradé, il sera toujours trop cher, s’il n’est pas porté. On peut se permettre d’acheter une pièce tendance, avec des réductions. Sinon, les soldes c’est toujours l’occasion de refaire les stocks de basiques : tops, débardeurs, pulls à col roulé…

Une sélection d’articles à shopper en soldes

Que acheter malin, pour être tendance sans se ruiner ? Visez des couleurs tendances, comme le moutarde, le vert sapin, le rouge bordeaux et des classiques comme le beige, le camel, le gris et noir.

Un perfecto : on craque pour le blouson en cuir noir, beige ou rouge. En soldes, le cuir est nettement plus abordable. Le simili cuir pas très cher au départ, peut être franchement très intéressant. Evitez les matières qui font trop skaï et cheap comme le simili froissé. La coupe perfecto s’adapte aussi au tissu : privilégiez les tissus épais, afin que le perfecto ait une coupe avec de la tenue.

perfecto-tissu-zara

Un manteau épais : un manteau est une valeur sûre. On va le porter et reporter tout l’hiver. Vous en avez peut-être déjà marre du vôtre ? Les ristournes sur les grosses pièces sont généralement très intéressantes. Fausse fourrure, laine mélangée, privilégiez les matières chaudes.

morgan-veste-fourrure-cintrée

Une jupe patineuse : parce que les filles adorent les jupes qui tournent, non, plus sérieusement, la jupe courte évasée est une vraie tendance. En simili cuir, c’est le top. Autrement, privilégiez la dentelle noire ou les couleurs tendances.

jupe-patineuse-cuir-noir

Des clous : bon on en met partout, les boots, le perfecto, le jean, le sac, le chemisier. Certaines en sont dingues, d’autres frôlent l’overdose. Misez sur des pièces avec des détails clous, pour ne pas avoir un look trop chargé. Evitez de mélanger les clous argentés et dorés : monochrome, c’est l’idéal pour une allure plus légère.

pantalon-clouté

Du bi matière : tissu et simili cuir ou cuir font bon ménage. En T-shirt, veste, manteau, le mélange de matières cartonne. Pourquoi ? Le mélange de matières atténue l’effet du cuir et donne du peps au tissu. Attention, regardez bien les étiquettes : certains fringues ne pourront être nettoyés qu’au pressing.

t-shirt-bi-matiere-zara

Sélection de chaussures d’hiver aux rabais

En matière de chaussures, on peut faire d’excellentes affaires durant les soldes. De quoi compléter sa collection ou renouveler son stock !

Des baskets compensées : face à ce phénomène de mode, on aime ou on déteste. Certaines filles se sont réconciliées avec les baskets, dans lesquelles elles ne sont plus raplapla. Les baskets compensées se portent de manière casual, avec un jean slim ou un jegging. On peut les associer à un sweat-shirt, pour un côté sportwear. Autrement, on peut jouer le décalage avec un top et un blazer.

baskets-compensées-femme

Des low boots : que ce soient la bottine montante et la boot courte, on a toutes besoin d’une paire de low boots. Automne, hiver, printemps, elle s’associe avec tout. On se doit de l’avoir en noir, mais on peut la porter en couleurs : rouge, vert, beige, gris.. et même avec des motifs !

low-boots-minelli

Des ballerines : on ne va se cacher que l’on commence toutes à lorgner les nouvelles collections, de 1, parce qu’on a hâte aux beaux jours, de 2, parce qu’on adore les nouvelles tendances. Les ballerines sont les chaussures de transition entre l’hiver et le printemps. Alors, une paire dans une couleur tendance hiver, à prix mini, on ne dit pas non !

ballerines-moutarde-zalando
p>En tout cas, la nouvelle collection représente la tentation. Donc, soit vous succombez, goûtant au plaisir et à un avant goût de printemps, soit vous résistez, en pensant à votre budget.