Longtemps considéré comme milieu machiste, le poker a depuis quelques années bien évolué, et nous avons aujourd’hui tout loisir d’exercer nos talents aux tables de poker. Et même bien souvent de damer le pion à certains mâles parfois trop sûrs d’eux !

Jeu tout à fait mixte et requérant des qualités d’empathie pour lesquelles nous avons bien souvent l’avantage sur le sexe opposé sans trop forcer, la discipline compte aujourd’hui de nombreuses grandes championnes telles qu’Isabelle Mercier, Annette Obrestad, Jennifer Harman, Vanessa Rousso ou encore Liz Lieu pour n’en citer que quelques-unes. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le nombre augmente année après année.

Et d’une discipline 100% (ou très proche) masculine, aujourd’hui même si la parité est loin d’être atteinte, nous avons encore un bel avenir devant nous. Et je suis optimiste en pensant que tout peut changer, et que très bientôt les hommes seront ceux qui nous regarderons jouer avec brio et les ridiculiser au poker.

table-girl-poker

Il est ainsi tout naturel que les organisateurs de tournois aient peu à peu commencé à diversifier leur offre en matière de tournois et enfin penser à nous.

Je n’avais d’ailleurs jamais compris pourquoi personne n’avait songé à çà auparavant. Bref, je suis une rêveuse et une optimiste.

Jennifer-Harman

Les plus grands événements poker de la planète ont aujourd’hui (oui enfin !!) des épreuves qui nous sont dédiées : WPT Ladies Night, Event Ladies aux World Series of Poker, jusqu’à s’inclure dans le calendrier du récent European Poker Tour Caribbean Adventure (désolé pour le vocabulaire barbare les filles).

Le jeu en ligne ne déroge pas à cette tendance, et une célèbre salle, Winamax, a récemment lancé son « Ladies Special« , tournoi bimensuel du dimanche soir exclusivement ouvert aux joueuses. Le casino mobile de Vegas Palms offre aux joueurs une expérience transportable

Vous y retrouverez  d’ailleurs les deux membres féminines de l’équipe professionnelle de la salle, Alexia Portal et Almira Skripchenko, qui sont aujourd’hui respectée par la plupart des hommes (et oui, encore quelques irréductibles persistent à penser que le poker est réservé aux hommes).

La forme la plus connue de poker, le Texas Hold em No Limit, est aussi sans doute la plus connue dès que l’on parle de poker en ligne, et sans aucun doute la plus facile à apprendre pour celles qui veulent se lancer.

Un modique droit d’inscription rend l’aventure des plus accessibles pour toutes (en plus de la possibilité de se qualifier via des tournois satellites gratuits les mardi et jeudi à 21h).

En plus des prix en cash, de jolis lots sont également mis en jeu, tel un Apple IPad pour la championne, des coffrets cadeaux SmartBox, ainsi que des tickets de tournois.

A noter que suite aux nombreux problèmes posés par la participation (et les victoires) de joueurs masculins lors de tournois live ou online -en théorie- pourtant réservés aux femmes, sera disqualifié automatiquement tout participant masculin entrant dans les places payées. Resquilleurs velus et de tous poils, vous voilà prévenus !