L’été est souvent où les cheveux sont exposés au soleil, la mer, le sable… Bref, que de rudes épreuves, qui méritent bien qu’on les chouchoute !

Si vous cheveux sont ternes et fourchus, avant l’été, il est urgent d’agir et prendre un temps pour une séance cocooning pour vos cheveux.

Conseils de grand-mère pour des cheveux réparés

Le premier conseil est de ne pas les laver tous les jours. Espacez vos shampooings au maximum. Quand on a la phobie du cheveu gras, ce n’est pas évident.

Pour autant, une chevelure lavée tous les jours sera certes hyper propre, mais les cheveux seront décapés en permanence et le cuir chevelu pourra même provoquer des démangeaisons et des pellicules, le comble du glamour ! Pour cela, on recommande de laver les cheveux entre 2 et 3 fois par semaine, en fonction de la longueur.

eva-longoria-cheveux

Il est possible de se faire un masque maison pour réparer les cheveux abîmés. Vous mélangez de la purée de bananes (l’équivalent de quatre bananes) à quelques gouttes d’huile d’amande douce.

Vous laissez poser quinze minutes la préparation sur vos cheveux, avec le shampooing. Avec le reste de purée de bananes, vous pouvez faire un « masque » pour vos mains sèches durant dix minutes.

Vous pouvez également préparer un masque capillaire home made, avec deux oeufs, une cuillère à café d’huile d’olive et deux cuillères à soupe de rhum ambré, à laisser poser quinze minutes sur les cheveux, avant le shampooing.

Se créer une routine soin des cheveux digne de ce nom

Il est important d’acheter des produits en corrélation avec son type de cheveux. En général, les personnes aux cheveux sensibilisés optent pour des produits hydratants pour cheveux secs. Même si réparer les cheveux passe par le fait de les nourrir, ces produits peuvent graisser le cuir chevelu. C’est pourquoi un grand nombre de marques créent des gammes réparatrices dédiées aux cheveux abîmés.

Une routine soin doit être cohérente. De plus en plus de filles n’hésitent plus à investir dans le shampooing, l’après-shampooing, le masque et le soin sublimateur d’une même gamme, pour bénéficier de tous les effets. Kérastase propose la gamme Résistance, avec un complexe ciment.

soins-cheveux-abimes-kerastase

Le shampooing bain de force est une solution concentrée pour soigner les cheveux. Il existe deux formules : l’érosion 1 / 2 et la 3 / 4, pour les plus abîmés. Ce shampooing crée une barrière qui protège les cheveux.

shampooing-kerastase-bain-force

Le double sérum Fibre architecte est une solution complexe avec deux produits, idéale pour les pointes fourchues, en état d’érosion 3 / 4. Sans rinçage, il faut bien appuyer au centre du diffuseur, pour avoir une quantité égale de deux produits.

serum-cheveux-fibre-architecte-kerastase

Enfin, l’huile Elixir ultime est la touche finale pour le coiffage. Elle apporte brillance et douceur aux cheveux. Economique, une ou deux pompes suffisent sur les longueurs et les pointes.

huile-cheveux-elixir-kerastase